La fausse droite idéologiquement inexistante se perd dans des contorsions de langage qui montre son incapacité fondamentale à exprimer ou structurer une vraie idée. Laurent Wauquiez illustre parfaitement cette ambiguité chronique :
« Je veux qu’on abroge la loi Taubira […] Je veux qu’on respecte la communauté homosexuelle, qu’on propose des outils juridiques qui permettent de protéger l’union de deux homosexuels, mais je suis attaché à la famille, je suis contre la PMA et la GPA ».
En voilà un qui a perdu une occasion supplémentaire de se taire. Un vrai politicien qui aurait une vraie aspiration à devenir un homme d’Etat aurait dû rappeler que :
- la loi Taubira est intrinsèquement mauvaise car contraire à la Loi naturelle
- que le respect à toute personne n’implique pas de respecter ni ses idées ni ses comportements surtout lorsqu’ils s’avèrent néfastes pour la société
- que toute législation visant à consolider ou protéger des comportements contraires à la famille détruit par la fait même la famille, la relativisant et la diluant au milieu de système juridiques similaires…
Mais sans doute que monsieur Wauquiez est un arriviste et non un homme d’Etat.
Xavier Celtillos