Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l’exécution de 21 chrétiens, l’Égypte bombarde l’Etat islamique en Libye

Tôt lundi matin, les avions de combat de l’armée de l’air égyptienne ont visé des camps, des sites d’entraînement et des arsenaux du groupe terroriste. Dans la foulée, la France et l’Egypte ont demandé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies et de nouvelles mesures contre l’Etat islamique.

 

Des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d’autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont conduits le long de la plage pour être exécutés par la branche libyenne de l’Etat islamique. Crédits photo : -/AFP

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait averti : les « assassins » seront punis de la manière « adéquate ». Moins de 24 heures après la diffusion d’une vidéo montrant la décapitation de 21 Égyptiens coptes revendiquée par l’État islamique (EI), des avions de combats de l’armée de l’air égyptienne ont bombardé tôt lundi matin des positions de Daech en Libye. Dans le viseur de l’armée : des camps, des sites d’entraînement et des arsenaux de l’EI situés à proximité de la frontière avec la Libye.

Dimanche, la branche libyenne du groupe terroriste a mis en ligne une vidéo montrant la décapitation de 21 Égyptiens de confession chrétienne copte, récemment kidnappés en Libye. Sur cette vidéo de 5 minutes, des hommes portant des combinaisons oranges, semblables à celles d’autres otages exécutés ces derniers mois en Syrie, sont alignés sur une plage les mains menottées dans le dos. Un homme habillé en treillis militaire s’exprime en anglais avec un couteau à la main alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de noir et silencieux. Tous sont masqués.

Le corps d’Oussama ben Laden

Le groupe djihadiste dit agir en représailles à d’anciens incidents sectaires en Égypte, durant lesquels l’Église avait été accusée d’avoir empêché la conversion à l’islam des épouses de deux prêtres coptes. Une incrustation au début de la vidéo situe la scène dans la province de Tripoli ( « Wilayat Tarabulus » pour l’EI) et un autre message écrit explique que les victimes sont « des gens de la Croix fidèles à l’Église égyptienne ennemie ». « Aujourd’hui, nous sommes au sud de Rome, sur la terre musulmane de la Libye (...) cette mer dans laquelle vous avez caché le corps du cheikh Oussama ben Laden, nous jurons devant Allah que nous allons la mêler à votre sang », assène-t-il avant que les bourreaux ne décapitent les 21 Egyptiens au couteau [...]

La suite sur Le Figaro.fr

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Apres-l-execution-de-21-chretiens

Les commentaires sont fermés.