Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effet Reynié ? 2 ex-élues UMP rejoignent le FN

Aliot-FN-Dounot-630x0Chantal Dounot (ex-UMP) et Maïté Carsalade (ex-UDF et NC), anciennes élues à la mairie de Toulouse, figureront sur la liste Front Nationalde Louis Aliot.

Chantal Dounot-Sobraquès, professeur des universités à la fac de droit de Toulouse, fut élue à la mairie de Toulouse avec Dominique Baudis en 1983 sur le contingent RPR. Elle a participé activement aux trois mandats de Dominique Baudis, a été confirmée par Philippe Douste-Blazy en 2001 puis Jean-Luc Moudenc. Elle a siégé dans l’opposition municipale de 2007 à 2014.

"Au cours de ce dernier mandat, Chantal Dounot-Sobraquès s’est signalé dans le débat sur la mariage pour tous en déclarant, en plein conseil municipal que « le vagin est fait pour les rapports sexuels, pas l’anus » et en refusant de célébrer des mariages homosexuels promulguées par la loi sur le mariage pour tous."

Maïté Carsalade a été l’adjointe au maire en charges des affaires scolaires de Jean-Luc Moudenc et maire du quartier de la Côte Pavée, de 2004 à 2008. Elle militait au Nouveau centre d’Hervé Morin avant la formation de l’UDI, s’était tenu plutôt proche de Christine de Veyrac au moment des élections municipales de Toulouse en 2014 avant… de sauter le pas vers le FN.

Louis Aliot est convaincu que le profil de Dominique Reynié (candidat des Républicains) poussera la base électorale traditionnelle de la droite à s’interroger fortement en décembre  :

« Il défend l’immigration, la GPA, l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Qui est-il sinon un homme de gauche avec une étiquette des Républicains et de l’UDI sur le dos ? Je le crois même capable de proposer de voter socialiste au second tour en cas d’une triangulaire… »

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.