La journée avait été émaillée de plusieurs alertes à la bombe, notamment gare de Lyon. Ce soir, Paris sombre dans l'horreur.
Plusieurs fusillades ont éclaté dans le 10e arrondissement, faisant plusieurs victimes. Des détonations ont également été entendues à proximité du Stade de France où se déroule le match amical France-Allemagne. François Hollande, qui assistait au match, a été évacué. De façon surréaliste, le match se poursuit, tandis que des corps déchiquetés par des grenades reposent à l'extérieur. Le stade est bouclé, personne ne peut en sortir. Il semble que ce soit des explosifs avec des clous qui aient été utilisés à proximité du Stade de France
Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France et 15 sont décédées au Bataclan. La préfecture de police dénombrait "au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement)" : rue de la Fontaine au roi, rue de Charonne, et au Bataclan. Une prise d’otage a lieu en ce moment au Bataclan où les tireurs se sont réfugiés.
Rue Faidherbe, les militaires se déploient :