Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy : la machine à perdre ?

Pendant sa retraite, il a manqué l’opportunité de faire le bilan de son quinquennat, qui lui aurait peut-être permis de revenir sur le théâtre politique sans être sifflé dès les premières scènes.
À trop tirer sur l’élastique, il risque de vous claquer dans les doigts. C’est pourtant le jeu auquel semble se plaire le président des Républicains. Comment rassembler les centristes, dont une partie penche à gauche, et la droite dure ? C’est ce qu’a tenté de faire Nicolas Sarkozy au premier tour des régionales : il se présentait comme le meilleur rempart contre le Front national. Clac ! Ça fait mal ! Près de 20 % de ses électeurs de 2012 auraient voté pour les listes de Marine Le Pen. Sa colère était visible, lundi soir, au 20 heures de France 2. David Pujadas, qui voulait mimer le journaliste impartial, avait même du mal à en placer une.

Lire la suite 

Les commentaires sont fermés.