Dans le nord du pays, non loin d’Alep, un enfant a été décapité avec un petit couteau par des rebelles opposés au régime de Bachar al-Assad. Ils ont filmé la scène et l’ont publiée sur les réseaux sociaux. Le groupe rebelle a regretté une "erreur individuelle" du bourreau.
"Nous ne laisserons personne à Handarat !". Dans le nord de la Syrie, l’avertissement est lancé par un combattant d’un groupe rebelle opposé au régime de Bachar al-Assad. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ces rebelles montrent un enfant, capturé quelques instants plus tôt, allongé à l’arrière d’un camion. Ils le soupçonnent d’être un enfant-soldat, combattant pour les brigades Al-Qods, un groupe palestinien pro-régime.
L’un des combattants se saisit alors de l’enfant et commence à le décapiter à l’aide d’un petit couteau. Un acte barbare souvent dénoncé par des ONG, notamment Amnesty International. En juillet, l’organisation évoquait dans un rapport les rebelles et djihadistes syriens responsables "d’une effrayante vague d’enlèvements, de tortures et d’exécutions sommaires". Dans le viseur, notamment, le groupe islamiste Noureddine Zinki.[...]
La suite sur Valeurs Actuelles
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Syrie-des-rebelles-anti-Assad