Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On s’en fout, de Castaner ! Là n’est pas le problème…

Au passage, Macron ne le garde que parce que c’est un fidèle entre les fidèles et que personne n’acceptera un job pareil dans le contexte actuel.

On découvre que la Terre est ronde, c’est-à-dire que les salafistes sont les responsables de tout cela. Quelle découverte, chacun le sait depuis belle lurette.

On découvre que tous ces « radicalisés » sont des « faibles d’esprit ». Comment être « normal » quand on accepte de telles idéologies ?

Ce qui frappe, dans cet épisode de plus, c’est qu’au fond, il n’y a rien de nouveau. Rien que nous ne connaissions déjà.

Ce qui est beaucoup plus grave, dans cette horrible affaire, c’est que ce musulman radical ait pu taper au cœur même de la sécurité nationale – la préfecture de police de Paris – et qu’il a pu avoir accès aux bases de données les plus secrètes du pays.

Tenez, je vais vous raconter une petite histoire vraie.

Un très cher ami et moi, nous animons un petite blog très local La petite souris normande. Nous ne nous privions pas de dénoncer un tas de choses inadmissibles dans une « ville nouvelle » largement investie par ce que l’on devine, la traduction évidente en étant, notamment, une incroyable concentration de voitures grosses cylindrées, généralement de marque allemande.

Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Il y a environ cinq ans, le webmaster a reçu la visite de la police locale. Ses coordonnées précises ainsi que celles de son frère avaient été repérées dans l’ordinateur d’un salafiste interpellé pour trafic de…

La police a demandé de suspendre le blog, par prudence. Principal contributeur sous divers pseudos, j’en ai été naturellement informé et nous avons cessé toute activité pendant deux ans.

J’ai eu peur, non pour moi, mais pour mes enfants, car nous sommes face à des terroristes, des « fous », des monstres.

Les gens de ma génération ont connu d’autres temps et d’autres responsables. Il est évident que du temps de Pasqua, la question serait réglée depuis longtemps, en toute discrétion, sans que les médias n’en entendent parler.

Et à la grande satisfaction des « vrais musulmans », ceux qui ne demandent qu’à vivre leur religion en paix. C’est du moins ce qu’ils disent.

Les commentaires sont fermés.