Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un éleveur bovin condamné à 8.000 euros d’amende à cause de l’odeur de ses vaches !

Nicolas Bardy, un éleveur bovin du Cantal de 39 ans, a été condamné mercredi à Limoges à une amende de 8.000 euros pour « nuisances olfactives » liées à son exploitation, après avoir été attaqué en justice par un couple de retraités néoruraux arrivés de Saint-Étienne et gênés par l’odeur et la proximité de ses vaches. Ce n’est pas tout : en plus des 10.000 euros de frais de procédure dépensés avec les années, l’éleveur de Lacapelle-Viescamp a dû investir 120.000 euros dans la construction de deux nouveaux bâtiments plus éloignés de ses voisins.

“Au fur et à mesure des procédures, (les voisins) sont arrivés à nous faire déménager (à plusieurs centaines de mètres). Et en plus de nous faire déménager, aujourd’hui, ils vont nous faire payer pour les nuisances olfactives des années passées”, a déclaré l’éleveur vendredi au micro de TF1. “Cela me met en colère. Les odeurs font partie du folklore et de la campagne”, a-t-il déclaré dans le quotidien La Montagne. Une pétition et une cagnotte en ligne ont témoigné du large soutien à l’éleveur.

7sur7 / La Montagne

https://www.tvlibertes.com/actus/un-eleveur-bovin-condamne-a-8-000-euros-damende-a-cause-de-lodeur-de-ses-vaches

Les commentaires sont fermés.