Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

660 médecins de l’hôpital public menacent de démissionner faute de « négociations » avec Agnès Buzyn

Dans une tribune parue dimanche 15 décembre dans le Journal du dimanche (JDD), 660 médecins de l’hôpital public – chefs de service, responsables d’unités ou médecins hospitaliers – menacent de démissionner si le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, n’ouvre pas de « réelles négociations » pour desserrer la contrainte imposée à l’hôpital public.

« Les médecins hospitaliers ont eu beau sonner l’alarme, la rigueur est devenue austérité, puis l’austérité, pénurie« , écrivent notamment les signataires de la tribune, venus de « toutes spécialités, de tous hôpitaux, de toutes régions » et membres du collectif Inter-hôpitaux qui appelle à la mobilisation mardi prochain.

Pour ces médecins, les mesures annoncées en novembre par le gouvernement pour répondre à la crise dans l’hôpital public ne répondent pas aux besoins des établissements. Par exemple, ces mesures « se résument pour 2020 à moins de 300 millions supplémentaires, alors que de l’avis général, il manque 1,3 milliard d’euros pour répondre à la seule augmentation des charges ».

Orange actu

https://www.tvlibertes.com/actus/660-medecins-de-lhopital-public-menacent-de-demissionner-faute-de-negociations-avec-agnes-buzyn

Les commentaires sont fermés.