Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viktor Orbán : « l’UE ne doit pas imposer sa politique climatique en Europe centrale et orientale »

156889D_MTI20191212057b-800x445.jpg

A la suite du sommet de l’Union européenne à Bruxelles la semaine dernière, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a affirmé dans une vidéo publiée vendredi sur sa page Facebook qu’il était désormais possible de garantir que les pays et les citoyens les plus pauvres de l’UE ne seraient pas obligés de supporter les coûts de la lutte contre le changement climatique.

Orban a salué la Hongrie pour être un « champion du climat », en disant qu’il était parmi les Etats membres de l’UE qui a fait les plus importantes réductions des émissions de CO2 au cours des 30 dernières années, rapporte Hungary Today.

« Nous avons réussi parce que nous avons créé une chance de garantir que les futures réglementations en matière de protection du climat seront telles que ce ne seront pas les pays et les personnes les plus pauvres qui devront supporter les coûts de la lutte contre le changement climatique », a déclaré le Premier ministre après le sommet.

Les dirigeants européens se sont concentrés sur deux questions clés lors du sommet: le budget du bloc et le changement climatique. Orbán a notamment déclaré que les discussions de jeudi portaient sur « qui paiera la note. »

Tous les Etats membres de l’Union européenne, à l’exception de la Pologne, se sont mis d’accord sur l’objectif de réduire les émissions de dioxyde de carbone à zéro d’ici l’an 2050. Il n’a cependant pas été décrit comment exactement cet objectif sera atteint. Certains Etats, dont la Hongrie, ont indiqué que le recours à l’énergie nucléaire devra être utilisée.

Dans le passé, la Hongrie avait déclaré qu’il aimerait voir Bruxelles faire « une fois pour toutes » disparaître ses préoccupations concernant l’énergie nucléaire, et de cesser d’attaquer la Hongrie pour son utilisation car il n’y a aucun moyen pour que l’Europe réduise ses émissions de carbone sans énergie nucléaire.

« Nous savons que la lutte contre le changement climatique est importante, mais nous, les Hongrois, savons aussi que cela a un prix », a déclaré Orbán. « Et c’est un prix élevé parce que c’est une affaire coûteuse. »

Traduction: alter INFO

Source: Hungary Today

Crédits photo: Zoltán Fischer / PM’s Press OFfice

https://www.alterinfo.ch/2019/12/19/viktor-orban-lue-ne-doit-pas-imposer-sa-politique-climatique-en-europe-centrale-et-orientale/

Les commentaires sont fermés.