Une tentative de front républicain se concrétise à Fréjus avec une alliance entre EELV et LR. Les électeurs LR qui se sentent encore de droite attendent avec impatience la réaction de Christian Jacob :
Les Verts ont pris position ! Et cela constitue une première information, « après plus de cent heures de concertation », dixit Jacky Giral et Pierre Barbe, les leaders du groupe local d’Europe-écologie-Les Verts (EELV). Des mois de discussions avec la société civile et politique, « sur la nécessité de créer une liste du front républicain pour battre Rachline ». Ou une longue période de tergiversations, leur renverront certains candidats et observateurs de la chose politique.
Feu vert, donc, pour un ralliement à la liste du ‘‘rassemblement républicain et démocrate’’ de Laurence Fradj, investie par Les Républicains (LR).
EELV main dans la main avec LR… une alliance contre nature, non ? Jacky Grial et Pierre Barbe argumentent : « C’est un choix difficile mais satisfaisant pour la réalité fréjusienne. On sait où l’on va et pourquoi. Laurence Fradj correspond à la notion de rassemblement que nous prônons. Sa liste réunit six soutiens de partis, avec le nôtre (LR, LREM, MoDem, UDI, Agir et EELV).
La grande différence avec l’annonce en septembre et octobre dernier de ce front républicain, c’est qu’il a tellement peu de chance de convaincre (la gauche monte une autre liste), que son initiateur, le très carriériste et opportuniste député (Modem-LREM) Philippe Michel-Kleisbauer (dit PKM), qui se voyait déjà tête de liste et maire de Fréjus, préfère courageusement se positionner au mieux en dernière position…
https://www.lesalonbeige.fr/frejus-eelv-et-lr-main-dans-la-main-pour-les-municipales/