La Commission européenne annonce via Twitter qu’elle «mobilisera» 100 milliards d’euros pour «changer» l’économie de l’Union dans ce qu’on appelle #EUGreenDeal. «Une folie pure» selon beaucoup.
La Commission européenne écrit qu’elle pense que leur «accord vert» entraînera jusqu’à 1 billion d’euros d’investissements.
Mais leurs espoirs se sont rapidement heurtés à des oppositions. Entre autres, le membre de l’UKIP, Chris French, souligne que les chefs d’entreprise ne sont pas disposés à investir en Europe car leurs «lois sur l’énergie» sont les plus chères au monde.
Un commentateur a écrit que s’il s’agissait d’investissements, les résidents de l’UE devraient recevoir un dividende sur l’investissement, ce qu’ils ne perçoivent pas. C’est un vol aux peuples européens.
If these were “investments”, the taxpayers would get dividends, a return on investment, and shares that they can sell.
This is just stealing Europeans blind to fund your communist Green Leap Forward.
— Ben Geudens (@BenGeudens) 15 janvier 2020
Un autre note que la tactique de la peur existe depuis longtemps, mais n’a abouti qu’à taxer plus durement les gens.
« Des actions à long terme »
Le 11 décembre de l’année dernière, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté les plans de «l’accord vert» de l’UE. Selon le site Internet de la Commission , il s’agit d’un «ensemble de mesures de grande envergure».
Entre autres choses, la Commission estime que l’UE devrait être exempte de toutes émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050 et que toutes les lois et règles devraient être revues pour y parvenir.
Traduction: alter INFO
Source: Samnytt