Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De huit à dix mois de prison avec sursis requis contre le passeur de migrants Cédric Herrou en appel

Mercredi 11 mars, le militant anarchiste et passeur de migrants Cédric Herrou était rejugé en appel pour avoir aidé illégalement des clandestins à pénétrer sur le territoire français. L’avocat général a requis huit à dix mois de prison avec sursis contre le passeur de migrants multirécidiviste.

Après une première peine annulée en cassation pour aide illégale aux clandestins, qui a donné naissance au “principe de fraternité”, M. Herrou est rejugé en appel : « Cédric Herrou a admis à plusieurs reprises la matérialisation de cette infraction. L’immunité ne peut pas s’appliquer », a fait valoir l’avocat général Fabrice Tremel dans ses réquisitions. « Il a fait le choix d’être, au sens propre du terme, un hors-la-loi. Il sait qu’il a franchi la ligne jaune », a-t-il expliqué. Pour lui, « Cédric Herrou n’avait pas un but exclusivement humanitaire mais une revendication idéologique, militante ».

Valeurs actuelles

https://www.tvlibertes.com/actus/de-huit-a-dix-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-le-passeur-de-migrants-cedric-herrou-en-appel

Les commentaires sont fermés.