Un communiqué de Terre & peuple :
Nous traversons une période « mouvementée » qui bouleverse nos habitudes et qui vient restreindre nos libertés…
Il y a beaucoup à dire sur la situation et les méthodes employées pour tenter d’y remédier, mais ce n’est pas là l’objet de notre propos. Chacun d’entre nous sait où trouver les bonnes informations, sait comment interpréter les mesures qui s’additionnent et sait surtout qu’il faut être prêt pour un autre monde…qui souhaitons-le, devienne un jour le nôtre !
Ainsi, dans le contexte actuel, et face aux dispositions imposées par l’actuel gouvernement, la tenue de notre Table Ronde en décembre, est annulée…
C’est pour Terre & Peuple un crève-cœur… mais c’est aussi un défi à poursuivre inlassablement notre combat dans la défense de notre culture et de notre enracinement européen.
Les conséquences économiques pour les petites entreprises risquent de s’avérer dramatiques, laissant au bord du chemin des familles entières. Plus que jamais nous devons apporter notre soutien à ceux qui ont pris tous les risques pour travailler en tentant de rester libres !
Nous devons soutenir nos amis artisans par tous les moyens car ce sont eux qui portent l’espoir d’un retour à des valeurs de tradition, de savoir-faire, d’innovation de la chose bien faite.
Attisons ce feu qui couve en nous pour qu’il nous anime encore plus chaque jour d’une volonté de lutter contre le mondialisme qui nous aliène et qui tente de nous étouffer !
Croire en un lendemain, défendre notre communauté et notre histoire, faire respecter nos valeurs est à la portée de chacun d’entre nous ! Encore faut-il le vouloir.
Nous ne gagnerons pas la bataille dans la peur et le renoncement… faisons front, serrons-nous les coudes, soutenons nos camarades et soyons fiers de notre combat !
NDLR SN : nous comprenons et partageons tout à fait la grande déception que provoque chez nos lecteurs cette décision. Cependant, en agissant ainsi, la direction de Terre & peuple fait preuve d'une prudence tout à fait justifiée qui l'honore. Ayant été, il y a deux mois, confrontés au même problème, nous lui exprimons notre totale solidarité militante.