Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par un individu près de Valence

alerte-info-845x475.png

Un homme armé a fait irruption dans une agence Pôle emploi à Valence (Drôme), le jeudi 28 janvier. Aux alentours de 9 heures, il a mortellement touché une conseillère, indique Le Dauphiné libéré.

L’individu s’est ensuite rendu dans une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets, Faun, à Guilherand-Granges (Ardèche), où il s’en est pris à une directrice des ressources humaines qui a succombé à ses blessures.

La piste terroriste est écartée

Le suspect a été interpellé alors qu’il prenait la fuite en voiture en empruntant à contresens un pont en direction de Valence. Il a, finalement, percuté une voiture de police qui tentait de l’intercepter. Ses motivations restent floues, même si la piste terroriste a été écartée au profit d’une vengeance. Le tireur présumé serait un ingénieur, originaire de Meurthe-et-Moselle, qui a travaillé chez Faun avant d’être licencié, il y a une douzaine d’années, dévoile France Bleu.

L’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Valence. Des cellules psychologiques ont été mises en place pour la vingtaine de personnes présente à l’agence Pôle emploi et la quarantaine d’autres à Faun. Le ministre du Travail, Élisabeth Borne, est attendue sur place dans l’après-midi.

https://www.bvoltaire.fr/une-conseillere-pole-emploi-et-une-drh-tuees-par-un-individu-pres-de-valence/

Les commentaires sont fermés.