Un sondage « L’opinion en direct » de l’institut Elabe, publié ce jeudi matin, révèle que près d’un Français sur deux estime la victoire de Marine Le Pen en 2022 possible, et 36% des électeurs déclarent qu’ils pourraient « probablement » voter en sa faveur lors du scrutin.
64% des Français excluent cependant de donner leur voix à Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle, dont 48% jugeant la chose « pas du tout probable ».
Commentaires
Victoire possible mais non souhaitable car comme Macron elle appartient au vieux monde elle aussi. D'autres "exit", d'autres remises en cause, d'autres chocs sanitaires ou autres, sont encore nécessaires pour qu'apparaissent les vrais choix et les vraies urgences. Trop nombreux sont ceux qui croient encore aux vieilles lunes et s'imaginent refaire le monde d'avant, il suffit d'écouter Zemmour pour s'en convaincre . Ses analyses sont justes mais il regarde trop dans le rétroviseur pour aller loin. Il peut être le candidat qui posera les bonnes questions mais il n'aura que du vide pour lui répondre , la grande inversion du courant historique est pour plus tard.. Marion Maréchal sera-t-elle prête alors ?