Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Un migrant mineur 4700 euros par mois, ta grand-mère 426 euros” : une affiche du parti Vox fait scandale en Espagne

Le parti d’extrême droite Vox a provoqué un tollé en Espagne en placardant une affiche électorale à Madrid sur laquelle il compare le coût d’un mineur étranger non accompagné et la pension d’une retraitée.

Cette affiche a été collée par la formation ultranationaliste sur les murs d’une station de trains de banlieue de l’hypercentre de la capitale espagnole dans le cadre de la campagne pour les élections régionales du 4 mai.

Elle montre d’un côté une femme âgée aux cheveux blancs et à l’expression triste et de l’autre un jeune homme provocateur, une capuche sur la tête, la bouche recouverte d’un foulard et les yeux pixelisés. Au milieu, on peut lire le message «Un MENA (mineur étranger non accompagné), 4.700 euros par mois, ta grand-mère, 426 euros de pension/mois». […]

Le parquet de Madrid a ouvert ce mercredi une enquête pour incitation à la haine à la suite du dépôt de plusieurs plaintes, dont une par le gouvernement de gauche de Pedro Sánchez. C’est «une attaque contre les enfants les plus vulnérables de notre pays», a fustigé la ministre des Droits sociaux, Ione Belarra. L’affiche a également été dénoncée par les ONG Caritas, Unicef et Save the Children, qui ont condamné, dans un communiqué commun, une «instrumentalisation» politique. […]

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2021/04/21/espagne-une-affiche-du-parti-vox-sur-les-mineurs-migrants-fait-scandale/

Les commentaires sont fermés.