Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Immigration. La religion des droits de l’homme est-elle en train de vaciller ?

    immigration-extra-europeens-jean-yves-le-gallou.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Depuis quelques mois, les offensives migratoires organisées contre des pays de l’Union européenne se multiplient. Après celle menée par le gouvernement turc à la frontière grecque en février 2020, celle du gouvernement marocain à Ceuta en mai 2021, c’est désormais la Pologne, l’Estonie, la Lituanie et Chypre qui font l’objet de manœuvres hostiles de pays voisins. Pour y faire face, les États agressés sont lourdement entravés par le droit de l’immigration et de l’asile. Mais l’édifice des droits de l’homme, qui avec le temps est devenu de plus en plus complexe et paralysant, est en train de se fissurer. Plusieurs signaux nous montrent qu’une évolution du droit communautaire applicable en la matière, dans un sens plus restrictif, pourrait bien advenir.

    Lire la suite

  • Carburants (suite) : l’Etat Harpagon gagne du temps et soutire plus d’argent de l’autre main

    Accès au premier article sur les carburants

    Le carburant, c’est la poule aux œufs d’or du gouvernement. Un ancien pétrolier me disait : « le pétrole, c’est comme le cochon, on utilise et on valorise tout ! » Depuis deux mois, le carburant a augmenté d’environ 16 à 17 centimes au litre de manière à peu près linéaire. Puis, depuis une semaine, le baril s’est stabilisé autour de 85 dollars le baril et l’euro n’a pas trop changé. Cela veut dire que l’Etat engrange 3 centimes de TVA par litre de plus que d’habitude, car le reste est dû à l’augmentation du prix du baril et de l’euro.

    Lire la suite

  • Alexandre Douguine: et s'il n'y a pas de guerre demain...

    766248242.jpg

    S'il n'y a pas de guerre demain...

    Alexandre Douguine

    Ex: https://www.geopolitica.ru/article/esli-zavtra-ne-budet-voyny

    Il y a clairement eu une escalade dans les relations américano-russes ces derniers temps. C'est le deuxième épisode depuis le printemps 2021, lorsque le mondialiste Biden, soutenu par les néoconservateurs, était largement censé avoir donné le feu vert à Kiev pour une offensive dans le Donbass. Mais elle s'est limitée à la visite risible de Zelensky dans la zone ATO et aux manœuvres convaincantes des forces armées russes sur le territoire russe. C'était suffisant. 

    Ensuite, Washington a tenté de faire dérailler le lancement de Nord Stream 2, mais a échoué une nouvelle fois, car les partenaires européens ont tout simplement rejeté cette politique.

    Lire la suite

  • Justice européenne : la Hongrie de nouveau condamnée

    alerte-info-845x475.jpg

    Selon la Cour de  de l’Union européenne, la  a enfreint le droit européen en criminalisant l’aide apportée aux demandeurs d’asile et en leur interdisant l’accès au territoire. Elle a rendu son arrêté ce mardi 16 novembre, explique Le Figaro avec l’AFP.

    Selon la CJUE, la Hongrie a enfreint le droit européen « en réprimant pénalement toute personne qui fournit une aide à l’introduction d’une demande d’asile ».

    La Cour a, en effet, rendu un arrêté, ce mardi 16 novembre, visant l’adoption de la loi « Stop Soros » en 2018 qui faisait de l’aide aux demandeurs d’asile dont la vie n’est pas immédiatement en danger une infraction passible d’une peine allant jusqu’à un an de prison.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (II/XI)

    af-et-islam.jpg

    Quatre générations actives, porteuses de solutions originales

     Par PHILIPPE LALLEMENT

    Nous avions annoncé que cette série d’articles sur « l’Action Française et l’Islam » paraitrait chaque mercredi. Exceptionnellement, celui-ci parait accidentellement vendredi mais à partir de mercredi prochain, vous pourrez suivre cet important dossier réalisé par Philippe Lallement chaque mercredi. (NDLR)

    Quatre générations actives, porteuses de solutions originales Pour tenter d’y voir plus clair, il faut remonter un peu en arrière. Depuis la fin de la Première Guerre mondiale en 1918 – alors qu’avec la disparition de l’Empire ottoman, l’effervescence du monde arabe amorçait le grand réveil de l’Islam – le sort de la population musulmane d’Algérie est devenu, et n’a plus cessé d’être, pour la France, un enjeu politique majeur. Mais la République s’est montrée incapable d’une politique[1] suivie. Au gré des majorités et des opportunités successives, les deux modèles antagonistes de l’inclusion et de l’assimilation ont alterné selon un rythme quasi trentenaire : en 1936, encore dans le cadre colonial, sort le projet Blum-Viollette ; en 1959, c’est la décolonisation, De Gaulle impose sa politique d’abandon  ; en 1989, l’immigration débordante et hors-contrôle provoque l’avis du Conseil d’État sur le port du voile ; en 2021, entre l’inquiétude croissante de la population et l’inaptitude patente du régime à affronter le problème, l’islamisme prend partout ses marques.

    Lire la suite

  • Rotterdam : une manifestation contre des mesures de confinement tourne à l’émeute, des blessés par des tirs de la police

    Des tirs de la police néerlandaise ont fait plusieurs blessés vendredi dans la ville portuaire de Rotterdam, au sud-ouest du pays, où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l’«émeute», a indiqué la police locale. Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées et au moins sept personnes ont été blessées, dont des policiers, lors d’un déchaînement de violence dans l’une des principales rues commerçantes de la ville.

    Lire la suite sur FdeSouche

  • L’Action Française et l’Islam (I/XI)

    af-et-islam.jpg

    DE 1920 A 2020, UN SIÈCLE DE PROPOSITIONS MAURRASSIENNES

    Par PHILIPPE LALLEMENT

    (Article de la Nouvelle Revue Universelle)

    Contrairement aux apparences, c’est une tradition de mesure et de réalisme qui a toujours marqué les positions maurrassiennes sur les relations de la France avec les musulmans. C’est toujours vrai aujourd’hui, seule la situation est changée. C’est ce que va démontrer l’étude de Philippe Lallement parue dans les n° 63 et 64 de la Nouvelle Revue Universelle. Elle sera publiée en 11 épisodes hebdomadaires sur le blog de l’Action française. L’auteur l’a dédiée à la mémoire de Mohammed Souames, chef d’équipe des camelots du roi à Philippeville et a celles de Jacques Innocenti et Jean Massonat, sympathisants algérois de l’Action française, assassinés rue d’Isly

    Lire la suite

  • Les réseaux sociaux bientôt surveillés par le fisc français

    La Direction générale des finances publiques va s’intéresser à Facebook, Instagram et Twitter mais aussi aux sites comme Leboncoin, BlaBlaCar, ou encore Airbnb. Le fisc va collecter des informations en se basant sur un « algorithme auto-apprenant ». Son but ? S’assurer que les contribuables ne déclarent rien qui aillent à l’encontre de la législation fiscale ou des déclarations fiscales. Pour la Direction générale des finances publiques, les publications des internautes « sont des preuves qui peuvent s’avérer très utiles pour compléter un dossier ou confirmer une suspicion de fraude déjà identifiée par nos services ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-reseaux-sociaux-bientot-surveilles-par-le-fisc-francais