Il s’agit, en l’occurence de l’ami et ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, Maroine (dit Alexandre) Benalla, membre du désormais célèbre lobby maghrébin de l’Elysée (relire sur ce sujet : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/24/affaire-benalla-letau-se-resserre-autour-du-lobby-maghrebin-de-lelysee/ mais aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/02/08/le-reseau-arabo-musulman-qui-gangrene-la-france-au-sommet-du-pouvoir/ ) et qui vit un nouvel épisode de sa vie de malfrat.
L’ancien chef de cabinet adjoint de l’Elysée (excusez du peu) a en effet été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 décembre à Paris, a indiqué une source proche du dossier, confirmant des révélations de TF1/LCI et Le Point. La justice reproche à M. Benalla la conclusion d’un contrat de sécurité entre son ex-acolyte Vincent Crase et l’oligarque russe Iskander Makhmudov, en 2018.
Les enquêteurs cherchent à savoir si Alexandre Benalla a usé de sa position à l’Elysée pour obtenir ce contrat. Une enquête a été ouverte par le Parquet national financier sur des soupçons de corruption et blanchiment d’argent.
Selon la chaîne d’information, l’ex-monsieur sécurité du palais présidentiel est interrogé par la Brigade de répression de la délinquance économique de la Police judiciaire. Souhaitons que d’efficaces interventions politico-judiciaires ne viennent pas interférer avec cette affaire pour la vider de sa réelle substance !…
Et vous voteriez encore pour ces gens-là ?
Le 14 décembre 2021.
Du Plessis