Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour du nucléaire en Italie

En Italie, c’est le ministre de la Transition écologique qui plaide pour un retour au nucléaire, que l’Italie a abandonné en 1987, après l’accident de Tchernobyl.

Roberto Cingolani, qui se définit volontiers comme “pragmatique et volontaire pour conduire une véritable révolution verte “ a eu des mots très durs pour les « écolos bobos” détracteurs du nucléaire, les qualifiant de “ pires que la catastrophe climatique elle-même.”.

Le ministre plaide pour que le gouvernement de Mario Draghi investisse dans la fusion nucléaire grâce au plan de relance européen, car, dit-il, “ cette technologie n’est pas encore tout à fait mature, mais si on peut garantir que les déchets radioactifs sont peu nombreux la sécurité élevée  et les coûts bas, ce serait une folie de ne pas l’envisager.” D’autant que l’Italie importe aujourd’hui 80% de son énergie.

Les écologistes italiens semblent avoir une longueur d’intelligence d’avance sur leurs homologues français.

CH

https://www.tvlibertes.com/actus/retour-du-nucleaire-en-italie

Les commentaires sont fermés.