Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De la technocratie et de l'immigration

    6a00d8341c715453ef02942f9409f4200c-320wi.jpg

    L’Office français de l’immigration et de l’intégration, théoriquement sous tutelle du ministère de l’intérieur, a été créé en 2009, sous la présidence Sarkozy. Cet organisme regroupe les anciennes compétences de l’Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrants et une partie des missions de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances.

    Lire la suite

  • Jean-Michel Blanquer au 20H de TF1 pour s’expliquer sur son déplacement à Ibiza

    Vu sur TVL

    Jean-Michel Blanquer en télétravail à Ibiza. La polémique autour du ministre de l’Education nationale fait trembler le gouvernement. L’intéressé est invité à s’exprimer ce soir au 20H de TF1. 

    Dimanche 2 janvier, à la veille de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation se trouvait en vacances à Ibiza lorsqu’il a dévoilé au Parisien le nouveau – et très controversé – protocole sanitaire pour les écoles.

    Lire la suite

  • Pourquoi la présidence européenne sera le tombeau du président Macron

    1059220-french-president-emmanuel-macron-delivers-a-speech-to-set-out-plans-for-reforming-the-european-union-845x475.jpg

    Lors de son discours d’intronisation à la présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE), Emmanuel Macron répondra à la question : « Qu’est-ce qu’être européen ? », selon Le Parisien de ce 18 janvier. De Strasbourg, le président de la République, en pleine campagne électorale même s’il n’est toujours pas candidat, parlera une vingtaine de minutes. Il devrait balayer la souveraineté européenne, la réforme de la zone euro, les transitions écologique ou numérique. Les sondages d’opinion ne sont pas très vaillants depuis quelques jours, à l’image du  Cluster17-Marianne où il apparait à 22,5%, en recul de 0,5 point sur la vague précédente. Macron compte sur son podium européen pour redonner du souffle à une campagne qui commence à en manquer.

    Lire la suite

  • Pass-vaccinal : périmé mais imposé – JT du mardi 18 janvier 2022

    Émission du

    Au programme de cette édition, retour sur le pass-vaccinal. Votée la semaine dernière par les parlementaires, la mesure liberticide montre déjà son inutilité sur le plan épidémique avec le variant Omicron. Une réalité comprise par de plus en plus de Français.

    Lire la suite

  • François Ruffin : “mais vos âmes, qu’avez-vous fait de vos âmes ?”

    François Ruffin : “mais vos âmes, qu’avez-vous fait de vos âmes ?”

    Vu sur Lesalonbeige

    Le député de La France Insoumise évoque la banalité du mal :

  • À la RENCONTRE des ANTI-PASS

    2426611455.png

    Très bon reportage de " L'Étudiant libre" qui s'est rendu à la manifestation anti-pass vaccinal le samedi 8 janvier 2022. En cette année présidentielle, ce combat est devenu pour eux encore plus politique. Certains élus étaient présents, dont le sénateur Stéphane Ravier.


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Une parenthèse de l'histoire : Julien

    TtMWfQqWHdNrkbSCkjRAtOEZeH0.jpg

    Claude Fouquet : Julien, la mort du monde antique [roman historique] (préf. de P. Grimal, Les Belles­-Lettres, 1985, 360 p.) [Rééd. L’Harmattan, 2009, préf. P. Veyne]

    À quand le grand colloque historique sur l'empereur Julien ? Ceux qui ont lu les livres flamboyants de Merejkowski (1), de Benoist-Méchin (2), et le dernier en date, celui de Claude Fouquet, parmi bien d'autres (3), sont consumés du besoin d'en savoir plus encore (4). Il semblerait pourtant que tout ait été dit et toutes les sources sur ce règne insolite épuisées. Mais la richesse même des détails concordants, la variété des interprétations du personnage, l'incertitude sur ses desseins attisent l'interroga­tion plutôt qu'elles ne l'éteignent.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : après les « polémiques », le candidat réplique

    Vu sur TVL

    Au micro d’Apolline de Malherbe dans BFMTV-RMC, Eric Zemmour est revenu sur sa politique concernant des établissements spécialisés pour les enfants handicapés. L’occasion aussi de revenir sur sa condamnation pour provocation à la haine raciale. 

    Le candidat Reconquête à l’élection présidentielle s’est défendu en citant les « milliers de parents d’enfants handicapés qui m’ont écrit », il leur répond « moi, je les comprends ».

    Lire la suite