Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donald Trump passe à la contre-offensive

    fjy3rg3xiakakle-230x180.jpg

    D’Alain Sanders dans Présent :

    Son premier meeting de rentrée à Florence, Arizona, le 15 janvier dernier, a donné le ton : la machine de guerre trumpiste est en marche. Le prochain meeting se tiendra au Texas, autant dire en terre promise…

    A relever que les médias français, qui, pendant le mandat de Trump, nous ont gavés jour après jour d’articles haineux à son égard, sont désormais, en ce qui concerne l’actualité des Etats-Unis, d’une discrétion de violette. Comme s’il ne s’y passait plus rien de notable. Il y aurait pourtant beaucoup à dire sur la débâcle des démocrates et les foirades de Biden.

    Lire la suite

  • Les petites bassesses de France Inter en matière d’information.

    Lorsque le socialiste italien David Sassoli fut élu à la présidence du Parlement européen, en juillet 2019, nous n’eûmes droit qu’à des éloges sur sa carrière et à des prophéties sur l’efficacité qui n’allait pas manquer de caractériser son action. Les diverses chaînes d’information de Radio France furent alors unanimes. En voici un exemple avec un article du site internet de FranceTV info :

     » Juste avant le vote, il avait promis un Parlement « moderne, plus transparent, éco-durable, accessible aux citoyens ». L’eurodéputé social-démocrate italien David Sassoli a été élu président du Parlement européen, mercredi 3 juillet, pour un mandat de deux ans et demi. Cet homme de 63 ans a recueilli 345 voix au deuxième tour sur 667 votants, et donc la majorité absolue des suffrages exprimés à bulletin secret par les eurodéputés réunis à Strasbourg.

    Lire la suite

  • Un débat sur l’affaire Jean-Michel Blanquer animé sur i24 News… par sa femme

    L’affaire, largement commentée sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse écrite et sur les plateaux de télévision, a même pris une tournure presque « insolite » pourrait-on dire. Là où certains (que les voix du politiquement correct accuseront d’encourager les instincts populistes) y verront surtout une nouvelle confirmation des nombreuses collusions entre certaines figures médiatiques et des responsables politiques de premier plan.

    C’est ainsi que le mardi 18 janvier au soir sur la chaîne d’information en continu i24News, les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza ont fait l’objet d’un débat animé par Anna Cabana. Qui n’est autre que la compagne du ministre de l’Éducation nationale. En effet, ce dernier est fraîchement marié (en troisièmes noces) avec la journaliste depuis le week-end du 15 janvier.

    Breizh-Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-debat-sur-laffaire-jean-michel-blanquer-anime-sur-i24-news-par-sa-femme

  • Parlement européen : Emmanuel Macron hué à son arrivée

    Vu sur TVL

    Le chef de l’Etat tient un discours pour la présidence française au conseil de l’Union européenne. A son arrivée, alors qu’il pose avec la nouvelle présidente du parlement européen Roberta Metsola, plusieurs personnes hostiles au président se font remarquer.   

  • LE LIVRE NOIR DU LIBÉRALISME

    Depuis la parution du livre de Stéphane Courtois sur les crimes du Communisme, les esprits « bien pensants » nous expliquent qu'on ne peut mettre sur le même plan les crimes du communisme commis par amour et ceux du nazisme commis au nom de la haine. Cela démontre une fois de plus que l'amour et la haine sont tellement proches qu'un esprit « mal pensant » pourrait même déceler dans le nazisme une certaine forme d'amour de soi, de son peuple ... Enfin passons !

    Dans tout cela, le seul qui semble triompher est le libéralisme, et pourtant...

    Lire la suite

  • Macron s’attaque à la quasi-gratuité des universités

    universités macron

    Invité jeudi dernier au 50e anniversaire du congrès de la Conférence des présidents d’universités, Macron a prononcé un discours de clôture qui n’en finit plus de susciter l’inquiétude du monde universitaire et la colère des syndicats étudiants. Et pour cause : en esquissant les grandes lignes de ce que pourrait être un deuxième quinquennat pour l’enseignement supérieur, le président, jugeant inefficace le système d’études « sans aucun prix » pour les étudiants, s’est clairement prononcé en faveur de la fin de la quasi-gratuité des universités.

    Lire la suite

  • Les actions passées et cachées de Valérie Pécresse

     .blast-info

    Quand elle remplit sa déclaration d’intérêts (une obligation au titre de la transparence), Valérie Pécresse écrit « néant » à la ligne réservée aux participations financières depuis 2015 et son arrivée à la tête de la région Ile-de-France. 

    Validées notamment par la HATVP, ces documents délivrent au citoyen une information tronquée. 

    Contrairement à ce qu’indiquent ses déclarations de 2016 et 2017, la candidate à la présidentielle détenait un beau paquet d’actions, dont la valeur fait d’elle une multimillionnaire (avec son époux). Pour réussir ce tour de passe-passe, l’ancienne ministre du Budget a eu recours à un montage inédit : une fiducie, l’équivalent des Trust anglo-saxons. Nos révélations.

    Lire la suite

  • 4 décembre 1944 : Crimes de guerre anglo-américains

    Ce jour-là, l'aviation anglaise a déversé 830 tonnes de bombes explosives et 430 tonnes de bombes incendiaires sur la ville allemande de Heilbronn, détruite ainsi à 62 %. Ont été dénombrés 7 000 morts, dont un millier d'enfants. Pour enterrer les victimes, il fallut creuser des fosses communes de 350 mètres de long. Un témoin, Arthur Kühn, raconte : « Dans une fosse nous devions mettre environ 3 500 morts, dix à quatorze les uns sur les autres. Pour y arriver, nous avions construit un escalier avec les cadavres » (Jörg Friedrich, L'incendie, De Fallois, 2004).

    Lire la suite

  • Pour Valérie Pécresse, le passe vaccinal ne sert à rien : c’est pour ça que les LR ont voté majoritairement pour !

    pecresse-1.png

    Le passe vaccinal a donc été voté dimanche. 215 voix pour, 58 contre, 7 absentions. Les deux tiers des LR ont voté pour. Dont acte. Lundi, Valérie Pécresse, candidate à la présidence de la République, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Très intéressant. La présidente de la région Île-de-France y a dénoncé une « une gestion complètement chaotique avec un  qui a en permanence un train de retard. Il aurait fallu distribuer les auto-tests dans les classes comme JE l’avais demandé dès septembre… »

    Lire la suite