Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : Un groupe d’extrême-gauche a envahi la mairie du 1er arrondissement, cassé des isoloirs, dégradé des panneaux d’affichages de candidats et interrompu la fin du dépouillement (MàJ)

Vu sur FdeSouche

C’est vers 21 h 15 que le mouvement a commencé. Une centaine de personnes, issues de l’ultra-gauche, se sont réunies place de la Croix-Rousse pour protester contre la sélection d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen en vue du second tour de l’élection présidentielle. Des tirs de mortier ont été constatés. Le groupe a ensuite pris la direction du centre par les pentes, dégradant, au passage, du mobilier urbain.

Vers 22 h 30, arrivés place Sathonay, ils ont pénétré à l’intérieur de la mairie de Lyon 1er par une porte ouverte.

Le personnel de la mairie réfugié à l’étage

Selon les informations du Progrès, dans la salle des expositions, trois isoloirs ont été renversés et cassés, une table a été renversée, il y a eu des bris de vaisselle, des autocollants antifa ont été posés sur les murs, plusieurs carreaux de fenêtres ont été brisés.

Le personnel de la mairie, qui était présent, s’est réfugié et enfermé dans une pièce à l’étage.

Le Progrès

Les commentaires sont fermés.