Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seine-Maritime : une école réduit les portions à la cantine, en France 1 ville sur 2 contrainte d’augmenter ses tarifs

Pour ne pas avoir à augmenter le prix des repas, la cantine scolaire de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) va réduire ses portions. En France, une ville sur deux sera contrainte d’augmenter ses tarifs de cantine.

Entrée, dessert ou produit laitier : il va falloir faire un choix. À Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), la cantine scolaire servira cette année quatre composants du menu au lieu de cinq afin d’éviter d’augmenter le prix des repas, car les prestataires ont annoncé des hausses de 5% à 10%. « Nos tarifs de cantine vont de 60 centimes à 3,60 euros. Si vous multipliez par le nombre d’enfants que vous avez à l’école et par le nombre de repas, ça fait des dizaines d’euros à la fin du mois et ça fait un pouvoir d’achat qui est en baisse donc nous n’avons pas souhaité impacter le pouvoir d’achat des familles », souligne Laurent Bonnaterre, maire (Horizons) de Caudebec-lès-Elbeuf.

[…]

Franceinfo

https://www.tvlibertes.com/actus/seine-maritime-une-ecole-reduit-les-portions-a-la-cantine-en-france-1-ville-sur-2-contrainte-daugmenter-ses-tarifs

Les commentaires sont fermés.