Julien Arnaud a montré sur son plateau, dans une tentative de décrédibilisation du pouvoir russe, des images d’une télévision russe traitant d’une manifestation des Patriotes. Selon les médias russes, ces manifestations appelant à la sortie de l’OTAN et à la "démission" (destitution) d’Emmanuel Macron seraient une preuve manifeste de la division de l’opinion française quant aux sanctions européennes contre la Russie. Cette manifestation, selon Julien Arnaud, n’aurait tout simplement pas eu lieu. “Il n’y a pas eu de manifestation ce week-end, ce n’est pas du tout vrai, [...] on est en plein ici dans la propagande russe pour le peuple russe” a-t-il déclaré doctement sur le plateau, sans qu’aucun de ses invités ne le corrige.
Malheureusement pour le présentateur, la manifestation en question a bien eu lieu samedi à Paris, qui plus est, à deux pas des locaux de l’AFP ! Florian Philippot a réagi sur Twitter, en précisant que les équipes de LCI avaient même été conviées par les organisateurs à couvrir l’événement.
Ivan Rioufol, animateur chez CNEWS, s’est également fendu d’une pique acerbe à l’égard de son concurrent : “Big Brother, qui veut maîtriser le récit officiel, a pris sa carte de presse dans une chaîne privée !”
Face au torrent de réactions sur les réseaux sociaux, Julien Arnaud dit regretter son erreur et tient à la corriger en plateau ce soir :
Jules Blaiseau