Le père de famille, dont le fils a été violemment agressé à 150 mètres de son domicile, a adressé une lettre au vitriol à Johanna Rolland.
Froide colère. Cyril Pineau, un père de famille installé à Nantes, a pris la plume lundi 10 octobre pour s’adresser à Johanna Rolland, maire socialiste de la ville. Quelques jours auparavant, son fils a été la cible d’une très violente agression qu’il a tenu à raconter, reprochant à l’édile nantais de ne pas lutter contre l’insécurité grandissante dans sa ville. « Ce samedi 8 octobre 2022, mon fils de 19 ans (…) a décidé de nous rendre visite dans notre appartement du centre-ville nantais », raconte le père de famille.
Vers 16h15, en plein centre-ville, le jeune homme a la malchance de croiser « un groupe de jeunes gens visiblement sous l’emprise de la drogue ». « L’un d’entre eux s’est jeté sur lui, l’a jeté au sol, et lui a asséné une série de coups de poing au visage », poursuit Cyril Pineau. Sérieusement blessé, le jeune homme parvient finalement à se rendre chez ses parents. Il « s’est présenté à sa famille tremblant, couvert de sang et incapable de comprendre ce qui venait de lui arriver », ajoute le Nantais.