par Bruno Bertez.
Une photo est apparue représentant la construction d’une sorte de « ligne Wagner » dans la région de Belgorod.
Certaines personnes perçoivent cette nouvelle comme si la Fédération de Russie voulait prendre Kiev, alors qu’ elle est obligée de défendre en même temps même son propre territoire contre l’Ukraine.
Mais si vous pensez logiquement, cette construction ne s’inscrit pas dans la tendance générale de la mobilisation en Fédération de Russie.
La modernisation de 800 chars, la concentration de 800 avions, la transformation de l’économie sur une base semi-militaire, la mobilisation d’un grand nombre de conscrits ne correspondent pas du tout à la position selon laquelle : « La Fédération de Russie est sur la défensive ».
Considérez comment cela se compare aux fortifications ?
En combinaison avec la création d’une « milice populaire » dans la région de Belgorod, cela signifie que la Fédération de Russie envisage un système de défense fortifié sur une longue zone et transférera ses principales unités ailleurs.
En fait, la Russie répétera la manœuvre d’avril, lorsqu’en se retirant du nord, elle a réduit la ligne de front et a pu se concentrer sur des zones clés.
Alors la question est, où ira alors toute la masse des forces ainsi libérée ?
Il y a des informations selon lesquelles dans la Fédération de Russie, une décision a été prise d’aller vers une victoire mondiale.
Et pour cela, il est nécessaire de couper les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine, et plus précisément de couper l’Ukraine de la frontière avec la Pologne.
Dans des conditions où le complexe militaro-industriel ukrainien est pratiquement détruit, les restes de la base de réparation sont constamment attaqués par des missiles et des drones et les ressources soviétiques s’épuisent, l’Ukraine est extrêmement dépendante de l’aide occidentale.
Si Kiev perd des approvisionnements de l’Ouest, alors avec une probabilité de 90%, la guerre sera perdue dans 2-3 mois en raison du manque de munitions, si l’OTAN n’entre pas en guerre, et ce n’est pas le cas, du moins maintenant.
Les troupes russes doivent atteindre Stryi afin de couper complètement les approvisionnements de la Pologne.
La Hongrie ne fournira pas son territoire, et même si elle le fait, la Transcarpatie est reliée logistiquement à l’Ukraine par deux passes qui peuvent être détruites.
Seule la possibilité de livraisons via la Roumanie restera, mais deux goulots d’étranglement ne permettront pas de maintenir le niveau de munitions et d’équipements avec l’intensité actuelle des combats.
Selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes, les forces combinées de la Biélorussie et de la Fédération de Russie peuvent mettre en œuvre ce plan, la seule question est de savoir sous quelle forme et par quelles forces cela sera fait.
L’état-major général de l’Ukraine semble se préparer à un éventuel développement des événements.
source : Bruno Bertez
https://reseauinternational.net/lhypothese-dun-mouvement-strategique-russe/