Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’État français empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un nouveau record. Au moins un des emprunts sera indexé sur l’inflation

Le personnel politique endette la France depuis des décennies.
Il se moque des conséquences, selon la conception démocratique moderne « après nous le déluge ».
Le comble étant que les Français subissent malgré cela un taux d’imposition énorme.

« L’Agence France Trésor, l’organisme chargé de placer la dette de l’Etat sur les marchés financiers, a confirmé mercredi qu’elle comptait emprunter 270 milliards d’euros à moyen et long termes en 2023, un record. […]

Aucune nouvelle émission de dette verte n’est prévue, mais l’AFT programme de créer au moins une nouvelle dette à 10 ans indexée sur l’inflation. Ce type de dette, qui représente chaque année 10% des émissions de la France, a vu son coût s’envoler en 2022 avec la flambée de l’inflation, qui a atteint 6,2% en novembre sur un an en France, et 10% en zone euro.

En moyenne, la France a emprunté à 1,03% en 2022, alors que les taux avaient été négatifs en 2020 (-0,30%) et 2021 (-0,28%). […] » (source BFM TV)

http://www.contre-info.com/

Les commentaires sont fermés.