Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Émeutes à Fréjus (83) après la qualification du Maroc : le président de l’agglomération et le maire RN coupent les aides d’un quartier « pour réveiller les parents » ; « nous avons déjà dépensé des millions » (MàJ)

09/12/22

Comme l’agglomération, la mairie de Fréjus a décidé de suspendre les subventions accordées au quartier de la Gabelle après les incidents qui ont lieu à l’issue de la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Des subventions pour des cours de français, une micro-crèche, des éducateurs, sont désormais suspendues. Comme l’agglomération Estérel-Côte d’Azur, qui a décidé de retirer 69.000 euros d’aides pour le quartier de la Gabelle à Fréjus, le maire de la ville, David Rachline (Rassemblement national), coupe également les financements. En cause, les incidents après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde, aux dépens de l’Espagne (0-0, 3-0 aux tirs au but). Selon le maire, c’est un “message d’alerte” pour faire réagir les parents des jeunes qui créent des débordements dans les rues.

“C’est pour réveiller les consciences, les parents, les habitants, pour qu’ils prennent la parole et dénoncent tout cela, explique David Rachline dans ‘Apolline Matin’ ce vendredi sur RMC et RMC Story. On a dépensé 30 millions d’euros dans le cadre de rénovations urbaines diverses et variées, avec quel résultat ? On voit toujours ces dizaines de jeunes continuer à produire des incidents qui sont très graves. On passe parfois à côté de drames. Les policiers sont attaqués aux mortiers, les habitants de la commune et des communes voisines sont attaqués avec des pierres… Nous ne voulons plus accepter cette situation.”[…]

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.