Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fabien Bouglé : « Nous sommes en guerre énergétique avec l’Allemagne »

    Ivan Rioufol et Véronique Jacquier passent en revue l’actualité de la semaine dans #FaceARioufol. 

    Ils recevaient cette semaine Fabien Bouglé, qui a évoqué notamment la question de l’énergie et du nucléaire, et des conséquences folles actuellement en France.

    Lire la suite

  • UE. Une maitrise des flux migratoires illusoire ? Focus sur la Hongrie

    UE. Une maitrise des flux migratoires illusoire ? Focus sur la Hongrie
     
    Le 24 novembre, un débat a réuni sur la chaine TV Libertés, Jean-Yves le Gallou et Philippe Murer sur le thème de la maitrise des flux migratoires au sein de l’Union européenne. Les politiques des gouvernements hongrois, danois et britannique ont été prises en exemple pour illustrer ce qui est possible et pratiqué en la matière tant au sein qu’en dehors de l’U.E. Nous revenons sur les arguments que les deux contradicteurs ont échangés à ce sujet. À l’heure où de nombreux pays européens sont confrontés à une immigration massive, la question des conditions à réunir pour retrouver la maitrise des flux migratoires est essentielle. Lors du débat sur la chaine TV Libertés, l’économiste souverainiste Philippe Murer a indiqué démontrer qu’il y a de l’immigration « dans toute l’Union européenne ». Le président de la fondation Polémia, Jean-Yves le Gallou, a souligné l’échec de la maitrise de l’immigration au Royaume-Uni depuis le Brexit. Ce premier article d’une série de trois est consacré à la situation de la Hongrie. Les prochains articles seront consacrés au Danemark et au Royaume-Uni.

    Lire la suite

  • Qatargate

    Qatargate

    Depuis des mois, le Parlement européen se déchaîne contre la Hongrie et l’accuse de corruption. Le 18 septembre 2022, la Commission a proposé de geler 7,5 milliards d’euros de fonds européens pour la Hongrie, en invoquant des problèmes de corruption et de marchés publics, après avoir déclenché le mécanisme de conditionnalité de l’État de droit contre la Hongrie en avril.

    Lire la suite

  • Corruption au Parlement européen : Kaili suspendue de ses fonctions de vice-présidente et écrouée

    Exclue du Parti socialiste grec le soir de son arrestation, le 9 décembre, Eva Kaili a été inculpée et écrouée ce 11 décembre rapporte une source judiciaire citée par l’AFP. Elle avait été la veille relevée de ses fonctions de vice-présidente.

    Une opération anticorruption de la police belge au Parlement européen, en lien avec le Qatar, a suscité de très vives réactions à Bruxelles, élus et ONG appelant à débattre en urgence d’une amélioration des règles d’éthique dans cette grande institution de l’UE.

    Lire la suite

  • Communautarisme soft : le rapport de l’Institut Montaigne qui dérange

    Tout est une question de nuances. « Il ne faut pas confondre maintien de la communauté et communautarisme », explique Hakim El Karoui, auteur d’un rapport de 324 pages pour l’Institut Montaigne dans lequel il fait la promotion d’une intégration par la « communauté » plutôt que par l’assimilation.

    Problème, comme le révèle  pour s’en désoler : son étude n’a toujours pas été publiée alors que sa sortie était prévue en septembre 2022. Pour le journal bien-pensant, la faute en revient au président du think tank libéral, Henri de Castries, décrit comme « filloniste » et proche de Vincent Bolloré, ce qui suffit à le disqualifier et à lui supposer les desseins les plus sombres.

    Lire la suite

  • « France en urgence absolue. Pronostic vital engagé ! ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 12 Déc 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine je vous propose de réfléchir à la situation de la France, en urgence absolue avec ces histoires de tarifs de l’énergie qui menacent son économie même.

    Le bouclier tarifaire est trop restreint.

    L’amortisseur n’est pas à la hauteur et en plus son mécanisme est totalement incompréhensible par un esprit normal c’est-à-dire un esprit qui n’est pas celui d’un énarque de Bercy.

    Plus de bouclier c’est plus de déficit et donc la faillite de l’Etat.

    Lire la suite

  • Pour faire face à la crise, l'Europe doit se libérer des Etats-Unis

    thumb_21660_article_sliderBig.png

    Alors que la crise de sécurité et l’instabilité énergétique s’aggravent en Europe, principalement en Allemagne, l’impossibilité de poursuivre le modèle européen actuel d’alignement automatique sur la politique étrangère américaine devient de plus en plus évidente. La rivalité entre les États-Unis et la Russie, à laquelle les États européens adhèrent passivement, porte gravement atteinte aux intérêts de l’UE et fait peser une grave menace sur l’ensemble du bloc.

    Lire la suite

  • Les Etats-Unis ont gagné et l’Europe a perdu des milliards à cause des sanctions contre la Russie, par Ludmila Alexandrova

    Les États-Unis et l'UE ont adopté officiellement des sanctions coordonnées contre les exportations d'énergie de la Russie. Les alliés se sont également réjouis d'imposer des restrictions à Moscou, mais seule l'Europe subit les conséquences de ces actions qui sont révèlent erronées. Selon le président français Emmanuel Macron, dans les relations entre les pays de l'Ouest collectif, il y a eu un « déphasage » sur fond de problèmes lié au secteur de l'énergie.

    Lire la suite