Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élites de Davos veulent lutter contre la "droite", "l'extrême droite" et la "désinformation"

thumb_22267_article_sliderBig.jpg

Un panel du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, a discuté mardi de la manière de combattre l'aile droite pour rendre les ONG plus dignes de confiance aux yeux des électeurs.

Lutter contre la "droite" et la "désinformation" qu'elle diffuse est une étape essentielle pour restaurer la confiance dans les organisations non gouvernementales (ONG) qui travaillent avec les gouvernements et d'autres organisations sur des projets visant à "améliorer l'état du monde", selon les participants à un panel mardi au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Lors d'une discussion sur le thème de la "rupture de la méfiance", Richard Edelman, PDG de la société de communication internationale Edelman, a déclaré que l'une des "tristesses" qu'il a ressenties ces dernières années a été la "détérioration de la confiance" envers les ONG. Il a déclaré que les entreprises jouissent désormais d'une plus grande confiance que les ONG dans le traitement des questions relatives à la société civile, et il a imputé ce changement aux "groupes de droite".

"Mon hypothèse à ce sujet est que les groupes de droite ont fait un très bon travail pour priver les ONG de leurs droits", a-t-il déclaré. "Ils ont remis en question les sources de financement. Ils vous ont associé à Bill Gates et George Soros. Ils ont dit que vous étiez des gens du monde, alors que vous êtes en fait des gens locaux."

[...]

Fox News 

Les commentaires sont fermés.