Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Groupe Wagner étend l’occupation vers l’ouest

Le 19 janvier, le propriétaire de Wagner, Evgueni Prigojine, a annoncé qu’il avait libéré Klishchiivka. L’assaut sur la ville a duré 5 jours en raison de la forte résistance de la 53e brigade mécanisée ukrainienne. À l’ouest et au sud de Klishchiivka, le groupe Wagner devait neutraliser les points d’appui de la brigade ukrainienne (carte 1).

 

carte 1

À quelques kilomètres au nord de Klishchiivka commence la ville de Bakhmout, et au sud de Klishchiivka commence un réseau impénétrable de fortifications ukrainiennes (carte 2). On peut affirmer que Wagner a trouvé à Klishchiivka le point vulnérable des défenses de Bakhmout et a réussi à briser ce dispositif.

carte 2

Avançant vers le nord, Wagner commence à envelopper le flanc ukrainien à l’ouest de la ville, visant à contrôler l’une des voies d’approvisionnement de Bakhmout par des tirs d’artillerie (carte 3).

carte 3

Dans la région de Soledar, après avoir conquis le village et la station de Sol, Wagner étend l’occupation vers l’ouest jusqu’à la voie ferrée Seversk-Bakhmout. Wagner se bat maintenant avec acharnement au sud de Soledar contre la 119e brigade territoriale ukrainienne qui défend Krasna Hora et Praskoveevka. La conquête de ces deux villes permettra à Wagner de lancer l’assaut à partir du nord sur Bakhmout (carte 4).

carte 4

Valentin Vasilescu

Les commentaires sont fermés.