Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou interdit l’exportation aux pays qui plafonnent les prix à partir du 1er février.

plus-de-carburant-choc-p%C3%A9trolier.jpg

La Russie va interdire, à partir du 1er février, la vente de son or noir aux pays qui ont décidé de plafonner le prix du pétrole russe à 60 dollars le baril.

Une décision qui intervient après l’entrée en vigueur, le 5 décembre dernier, de l’embargo européen sur le pétrole brut russe, en plus de la mesure concernant le plafonnement du prix du pétrole russe.

A partir du 5 février ce sera l’interdiction d’importer des produits raffinés dont le diesel par exemple qui risque de particulièrement nous manquer.

Dans les cas de pénurie, l’ajustement se fait toujours par les prix qui devraient monter à la pompe et peut-être aller battre de nouveaux records.


Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/moscou-interdit-lexportation-aux-pays-qui-plafonnent-les-prix-a-partir-du-1er-fevrier/

Les commentaires sont fermés.