Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Migrants à Corlay (22). Reconquête dénonce la « lucrative activité » de Viltaïs

Le Maire de Corlay (934 habitants), dans les Côtes d’Armor, Olivier Allain, par ailleurs candidat Renaissance aux dernières élections législatives, a décidé de valider l’importation de migrants dans sa commune. Ainsi, en pleine crise économique, un centre d’hébergement pour réfugiés a été aménagé dans cette commune située près de Loudéac (Côtes-d’Armor). La première famille s’y est installée lundi 23 janvier 2023 et, contrairement à ce que semble indiquer l’élu comme la presse, cela est loin de faire l’unanimité dans une commune qui a placé en tête Marc Le Fur (LR) lors des dernières élections législatives (40% d’ abstention au second tour).

Le projet est porté par l’association Viltaïs, qui semble avoir récupéré le « pactole » de l’importation et de la gestion de l’immigration y compris en Bretagne, terre où l’association n’avait pas la moindre attache il y a encore quelques mois. Après Callac, voici donc Corlay où Viltaïs s’est portée acquéreure d’un ancien gite de 600 m² situé au lieu-dit de Kérimard, cédé par un particulier pour la somme de 780 000 €.

Une décision qui ne satisfait pas Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, qui a adressé un communiqué à la presse dénonçant « la politique du Président de la République à travers la répartition et l’installation de migrants jusque dans nos petits villages »

« Le Maire de Corlay, sans avertir ni consulter les habitants, facilite l’installation de migrants dans des locaux rachetés par l’association Viltaïs, officine déjà impliquée à Callac » indique Marie-Pierre LECAT, responsable de la circonscription pour Reconquête.  Il est vrai que le maire a attendu les voeux de début d’année 2023, quelques jours avant l’arrivée de la première famille, pour annoncer la nouvelle à ses administrés.

« Viltaïs, sous contrat de l’Etat et financée par l’impôt payé par tous les contribuables Français, a fait de l’accueil des migrants une lucrative activité. Sa gestion a été mise en lumière par un rapport de la Chambre régionale des comptes, signalant par exemple l’étonnante flotte de véhicules de fonction, dont des SUV et des BMW… Désormais, active en Bretagne et Côtes d’Armor, elle y a déployée une antenne « Réfugiés ». A nos yeux, les efforts de la Municipalité et l’argent public devraient plutôt être mobilisés pour soutenir les Corlaysiens en difficulté, notamment du fait du chômage endémique, les entreprises confrontées à la hausse des cours de l’énergie ou encore pour appuyer la natalité française dans nos territoires. Reconquête a dénoncé et continue de dénoncer cette politique d’implantation de migrants dans nos campagnes et appelle le Maire de Corlay à reconsidérer son soutien à ce projet . Nous nous tiendrons aux côtés des Corlaysiens qui s’opposent à l’arrivée en nombre de migrants sur leur commune » poursuit et conclut le communiqué.

En Bretagne, comme en France, comme dans une bonne partie de l’Europe, une bataille féroce est engagée – les tensions en Irlande en sont d’ailleurs une autre confirmation – entre les partisans de l’immigration et leurs opposants, jamais écoutés depuis des années malgré des votes répétés notamment contre l’immigration via le soutien à des candidats qui en ont fait leur cheval de bataille. A Callac, sous la pression des administrés et du fait des tensions liées au projet Horizon, la municipalité a été obligée de faire marche ailleurs, signe que comme dans beaucoup d’autres domaines, seul le rapport de force est en mesure de faire plier les autorités.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/02/02/214716/migrants-a-corlay-22-reconquete-denonce-la-lucrative-activite-de-viltais/

Les commentaires sont fermés.