Le président de la Russie a dit que l’Ukraine, qui fait partie des territoires traditionnels russes, est occupée, et que cette occupation fait partie d’un plan qui existe depuis le XIXe siècle ; l’un des principaux planificateurs de ce plan étant la Pologne.
Cela pourrait signifie que les territoires traditionnels de la Russie devraient être libérés des occupants qui tentent de mener à bien ce plan élaboré au XIXe siècle.
D’une certaine façon cette analyse donne une profondeur stratégique à l’action de la Russie.
Si on prolonge ce que dit Poutine, on arrive à l’idée que la Russie doit annexer « l’Ukraine » – les « terres frontalières » – à la Fédération de Russie, et ainsi empêcher tout plan de la Pologne – et par extension de l’Occident – visant à menacer la Russie.
Ce qui signifie ne donner aucune terre, y compris la Galice, à la Pologne, et mettre un nouveau district militaire aux frontières de la Pologne avec des armes stratégiques.
C’est le seul moyen de contrer l’OTAN et ses installations Aegis Ashore en Pologne et en Roumanie.
La Biélorussie est en train d’être transformée en une branche de l’armée russe avec les mêmes intentions – contrer l’OTAN en Pologne.
Par extension l’approche développée ici implique que la Russie s’intéresse également aux cas de la Transnistrie et de la Moldavie.
En vertu de ces spéculations on peut et on doit penser que les crétins de l’OTAN (et Biden) en encerclant la Russie avec leurs armes et leurs bases puis en la provoquant ont ouvert une véritable boite de Pandore géopolitique.
source : Bruno Bertez
https://reseauinternational.net/les-neocons-ont-ouvert-une-boite-de-pandore-geopolitique/