Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Satire à vue] Joe Biden et l’immigration : retour à la case Trump

Les mesures anti-Covid levées, l'administration Biden revient, en partie, aux dispositions mises en place par le méchant 200.000 personnes tentent, chaque mois, de passer la frontière. Ceux-ci devront à nouveau faire leur demande à l'avance et non une fois arrivés sur le territoire américain. À deux doigts de se teindre les cheveux en orange,  lorgne sur la politique de son prédécesseur. Comme au bon vieux temps, les associations s'insurgent.

Inique ! Abominable ! « Cette politique est illégale, immorale et aura un impact terrifiant sur les enfants, les femmes et les hommes cherchant la sécurité. » Les instances présidentielles tempèrent. On se calme, les nouvelles ne s'appliqueront que pendant 24 mois. Ensuite... Eh bien... Ensuite... Heu... Voyons ce que prévoyait Donald Trump... Peut-être quelques parpaings empilés les uns sur les autres à la frontière... Mais des gentils parpaings... des parpaings démocrates moulés à la louche par des humanistes au grand cœur.

Présidentielle 2024. L'enjeu déchire l'Amérique. Le joli  de Biden ou l'affreux rempart de Donald Trump. Un espace de briques dédié aux tagueurs les plus inventifs ou l'austère muraille d'un despote irresponsable ? Le débat dévire sur le terrain artistique. Les démocrates proposent, par ailleurs, que la lettre de demande d'autorisation d'entrée sur le territoire soit lue par le père Noël. Inhumain, le candidat républicain persiste dans sa volonté qu'elle soit examinée par un préposé lambda. Le duel est acharné. Refouler les migrants à coups de pompe de droite ou de gauche ? Rangers ou charentaises ? Deux choix de société.

Le Figaro rapporte les propos d'un Biden's boy resté anonyme : « Cette administration ne permettra pas de chaos et de désordre massifs à la frontière à cause de l'échec du Congrès à agir. » Éric Zemmour sera le McKinsey du  en place. Conseils, stratégie, éléments de langage. Tarifs sur demande. Le financement de la prochaine campagne du candidat Reconquête est d'ores et déjà assuré.

Jany Leroy

https://www.bvoltaire.fr/joe-biden-et-immigration-retour-a-la-case-trump/

Les commentaires sont fermés.