Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les atteintes à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux en 2022 : les ressortissants africains sur-représentés dans les mis en cause (Gouvernement)

En 2022, les services de police et de gendarmerie nationales ont enregistré 12600 infractions à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux sur l’ensemble du territoire français:6 600crimes ou délits et6 000 contraventions. Comme les années précédentes, la majorité des crimes et délits comme des contraventions de ce type enregistrés par les forces de sécurité sont des injures, provocations ou diffamations.

Le nombre total d’infractions enregistrées est légèrement en baisse en 2022 (- 4 %), après une hausse régulière depuis 2017, freinée en 2020 en raison de la crise sanitaire. La hausse des crimes et délits correspondants (+ 5 %) ne compense pas la baisse des contraventions (- 12 %). Des disparités existent sur le territoire français. Sur la période 2020-2022, le nombre de crimes ou délits « à caractère raciste » enregistrés par habitant est plus important à Paris, et dans une moindre mesure en Seine-Saint-Denis et dans le Bas-Rhin et à l’inverse plus faible dans le Gers, en Vendée et à Mayotte.

[…]

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Ministère de l’Intérieur

https://www.fdesouche.com/2023/03/21/les-atteintes-a-caractere-raciste-xenophobe-ou-antireligieux-en-2022-les-ressortissants-africains-sur-representes-dans-les-mis-en-cause-gouvernement/

Les commentaires sont fermés.