Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autoroutes : Jean-Philippe Tanguy met Élisabeth Borne au banc des accusés !

Il était, comme à son habitude, survolté. Le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy a encore frappé à l’Assemblée nationale. Dénonçant « la compromission du personnel politique français », le numéro deux du groupe RN accuse Élisabeth Borne d'avoir établi un « accord scandaleux qui a offert 9 milliards d'euros aux concessionnaires privés d'autoroutes ».

Une sortie qui a entraîné une réponse sèche du ministre des Transports Clément Beaune : « Je vous demande d'arrêter ce complotisme odieux », a répondu le fidèle d’Emmanuel Macron dans un Hémicycle chauffé.

Immédiatement après la séance, le député de la Somme a publié un courrier envoyé au procureur de la République signalant les faits en vertu de l’article 40 de la Constitution et alertant sur « un risque de la prise illégale d’intérêts ainsi que le conflit d’intérêts que pourraient traduire ces négociations de contrats autoroutiers » dont les opérations auraient été, d’après Jean-Philippe Tanguy, opérées en grande partie par Élisabeth Borne, ex-directrice des concessions chez le patron autoroutier Eiffage.

L’alerte avait été lancée par nos confrères de Marianne dans un dossier documenté intitulé « Autoroutes : le cadeau à 4 milliards d'euros fait aux concessionnaires par Macron, Borne et Kohler ».

https://www.bvoltaire.fr/autoroutes-jean-philippe-tanguy-met-elisabeth-borne-aux-bancs-des-accuses/

Les commentaires sont fermés.