Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seine-Saint-Denis : les gérants d’auto-écoles vendaient des armes de guerre dans les cités

Après plus d’un an d’enquête, huit hommes ont été mis en examen dans une affaire de trafic d’armes de guerre. Les malfaiteurs se fournissaient grâce à des cambriolages et des importations provenant de l’Europe de l’Est.

Pas de dealers sans armes de guerre. Le constat fait désormais partie du quotidien des forces de sécurité en région parisienne. Trois trafiquants d’armes ont été mis en examen mi-juin à Bobigny. Les membres de ce réseau sont soupçonnés d’être les complices d’un duo qui tenait des auto-écoles et qui vendait des armes à feu aux trafiquants du secteur très sensible de Sevran (Seine-Saint-Denis).

[…]

Selon le bilan de la direction centrale de la police judiciaire, en 2022 les saisies d’armes ont augmenté de 9,5 % en France l’année dernière par rapport à l’année 2021. En 2022, 8 027 armes ont été saisies par les autorités françaises. C’était 7 330 en 2021. Parmi ces 8 027 armes, 297 étaient des armes de guerre. Selon cette même source, les perquisitions dans le cadre d’enquêtes sur le trafic de stupéfiant permettent la découverte de 30 % des armes saisies chaque année.

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2023/06/28/seine-saint-denis-les-gerants-dauto-ecoles-vendaient-des-armes-de-guerre-dans-les-cites/

Les commentaires sont fermés.