Le sinistre de l’Education Pap Ndiaye s’est dit dimanche 9 juillet fermement opposé à une suppression des allocations familiales, mesure proposée pour répondre aux violences commises par des mineurs lors des émeutes. Le ministre a aussi jugé «anormal, injuste et mensonger» de «tracer des liens entre immigration et émeutes».
«Ça c’est le vocabulaire de l’extrême droite et hélas d’une partie de la droite».
Annoncé sur le départ sur fond de rumeurs de remaniement du gouvernement, Pap Ndiaye s’était peu exprimé sur les émeutes. Fidèle à son idéologie, il a repris une réthorique d’extrême-gauche.
Interrogé sur la montée en puissance du groupe Bolloré dans le secteur des manuels scolaires, Pap Ndiaye a estimé qu’il s’agissait d’une
« situation préoccupante car nous avons intérêt, pour ce qui concerne les manuels scolaires, à la plus grande diversité possible ».
« Avec Bolloré à la tête d’Hachette et compte tenu des interventions très musclées de son groupe et de son dirigeant dans les affaires des médias qu’il contrôle, il y a de quoi être préoccupé ».
Selon lui, CNews et Europe 1 sont devenus des médias « clairement d’extrême droite ».
« il faut soutenir la mobilisation du personnel du JDD ».
Pap Ndiaye estimé que « lutter contre l’extrême droite est une priorité » en France et que cela « peut se faire de toutes les manières possibles ». Même légales ?
https://lesalonbeige.fr/interroge-sur-les-emeutes-pap-ndiaye-sen-prend-a-lextreme-droite/