Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yvelines : un migrant guinéen, déjà connu de la justice, n’a pas “confiance” en son avocate commise d’office et souhaite quelqu’un de “couleur noire”

Sans doute pensait-il ne jamais être inquiété ? 281 jours après avoir cambriolé un pavillon à Gargenville (Yvelines), un individu d’origine guinéenne a été confondu grâce à son ADN et jugé au tribunal judiciaire de Versailles, jeudi 27 juillet 2023.

Déjà sous les verrous à Bois-d’Arcy (Yvelines) pour des faits similaires, il a écopé de 6 mois de prison supplémentaires. (…)

En garde à vue, l’homme avait refusé d’être entendu par l’officier de police judiciaire, tout comme il avait refusé les entretiens avec l’avocate commis d’office. Devant le juge, lors de son audience, il a affirmé ne pas avoir « confiance » en cette dernière, préférant être assisté par un confrère « de couleur noire ». Il sera finalement jugé et condamné sans l’aide d’un avocat. Après le délibéré, il envisageait déjà de faire appel de la décision.

Actu – Île-de-France

https://www.fdesouche.com/2023/07/31/yvelines-un-migrant-guineen-deja-connu-de-la-justice-na-pas-confiance-en-son-avocate-commise-doffice-et-souhaite-quelquun-de-couleur-noire/

Les commentaires sont fermés.