Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les voitures et vélo électriques, des bombes à retardement

Le Fremantle Highway en feu à cause de la batterie d'une voiture électrique
Le Fremantle Highway en feu à cause de la batterie d’une voiture électrique

Deux drames récents viennent conforter l’hypothèse que les voitures et vélo électriques sont un danger meurtrier en puissance.

Au large des côtes des Pays-Bas, le cargo Fremantle Highway est en feu, « un feu perpétuel », causé par l‘explosion d’une batterie de voiture électrique

Le navire Fremantle Highway, le cargo transportant des voitures en service pour K Line (propriété du japonais Shoei Kisen) a pris feu, le 26 juillet dernier, au large des côtes hollandaises. Un « feu perpétuel » à cause des 498 voitures électriques à bord explique Nicolas Tamic, directeur adjoint du Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentations sur les Pollutions Accidentelles des Eaux (CEDRE) :

« C’est un feu perpétuel, un auto-emballement thermique qui nécessite de noyer cette batterie pour calmer l’intensité du feu. Pour les batteries lithium ion, il n’y a pas de moyen d’extinction, ça n’existe pas. C’est vraiment un problème. »

L’accident a remis en avant les risques liés au transport de voitures électriques, puisque, bien que les causes de l’incendie ne soient pas officiellement connues, selon un enregistrement d’une émission de radio diffusée par le diffuseur néerlandais Rtl, l’incendie aurait « démarré à partir de la batterie au lithium d’une voiture électrique ». Et le cas de Fremantle n’est que le dernier d’une série qui s’allonge rapidement. Selon Nicolas Tamic « six ou sept navires ces dernières années » auraient « sombré avec de grandes quantités de batteries lithium ion emportées par le fond ».

Un jour les voitures électriques pourraient également figurer sur la liste des marchandises interdites de transport par les compagnies maritimes

Dans un post sur LinkedIn, Lars Jensen, PDG de Vespucci Maritime, a commenté l’incident, attirant l’attention sur l’interdiction européenne des voitures à essence et diesel en 2035 :

« La prochaine décennie verra donc probablement une forte augmentation des expéditions de voitures électriques et, par conséquent, également de batteries de voitures électriques. Les incendies sur les porte-conteneurs sont déjà un problème (depuis des années) et l’ajout de grandes quantités de batteries ne fera qu’augmenter le problème. »

Le responsable danois a rappelé que certaines compagnies maritimes interdisent déjà le transport de certaines marchandises dangereuses dans leurs conteneurs pour des raisons de sécurité et qu’un jour les voitures électriques pourraient également figurer sur la liste.

L’incident a coûté la vie à un marin, tandis que 7 autres ont été blessés en sautant du navire en flammes.

Le Fremantle Highway, qui circulait entre l’Allemagne et l’Égypte, a été remorquée vers une zone hors des routes maritimes, au nord des îles néerlandaises Ameland et Schiermonnikoog et il a été décidé de l’emmener aujourd’hui au port néerlandais d’Eemshaven, où il sera amarré et il sera possible de commencer à faire une estimation précise des dégâts, ainsi qu’à enquêter sur les causes qui ont déclenché les flammes (maintenant éteintes).

 

L’explosion d’une batterie de scooter électrique alors qu’elle se chargeait tue une mère de famille et l’incendie déclenché ravage la maison

En Grande-Bretagne, une mère de famille de quatre enfants est décédée en juillet dernier des suites des blessures après avoir tenté d’échapper à l’incendie déclenché par l’explosion d’une batterie de scooter électrique alors qu’elle se chargeait près de la porte. Le feu a ravagé la maison.

« Ces batteries sont si mortelles quand elles prennent feu, Becky n’avait aucune chance », a déclaré sa sœur, Julie Downes, 49 ans, au Daily Mail. « Ce n’est pas comme charger un téléphone portable, qui n’a que trois volts et qui couverait probablement, laissant suffisamment de temps pour sortir. »

« Ces batteries de vélos électriques contiennent jusqu’à 52 volts (17 fois plus), ce qui les rend, je crois, beaucoup trop dangereuses pour risquer de les recharger à la maison. Après ce que nous avons vécu, et pour éviter de nouvelles pertes de vie, nous aimerions voir tous les vélos électriques et scooters électriques complètement interdits. »

Les incendies de scooters et de vélos électriques se multiplient, au moins six par semaine au Royaume-Uni

Les incendies de scooters et de vélos électriques ont fait huit morts et au moins 190 blessés au Royaume-Uni depuis 2020, et seraient à l’origine d’au moins six incendies par semaine, selon des militants de la sécurité.

A l’heure où l’establishment globaliste financier et politique pousse au tout électrique, sous les auspices des diktats mondialistes, des tels drames remettent en cause la fiabilité des voitures et vélo électriques et exposent la dangerosité de leur batterie au lithium. Mais principalement, ces affaires reflètent l’impréparation, l’incompétence, la courte-vue des politiciens actuels tous acquis à l’idéologie du Green Deal du Nouvel Ordre Mondial promu par Schwab et ses séides de Davos.

Comme son ancêtre le communisme rouge, ce communisme vert promet un « meilleur des mondes » prochain qui n’arrivera jamais et des « lendemains qui chantent » qui reflètent déjà la dystopie mondiale en marche…

Francesca de Villasmundo

https://www.medias-presse.info/voitures-velo-electriques-feu-explosion/178830/

Les commentaires sont fermés.