Dans son article pour Rossiyskaya Gazeta publié sur le site Web du ministère des Affaires étrangères, Marija Zakharova a cité des informations parues dans les médias selon lesquelles des organes tels que le cœur, les reins et le foie de soldats ukrainiens tués sont apparus sur certains des plus grands marchés du darknet, avec des prix commençant à à 5 000 euros. Un revendeur aurait affirmé qu'il faudrait 48 à 60 heures pour recevoir n'importe quel organe souhaité dans une boîte médicale, les livraisons étant limitées aux pays de l'UE.
Marija Zakharova, la porte-parole du Kremlin, affirme que l'Ukraine prélève des organes humains sur des personnes tuées et vivantes sur le champ de bataille et les vend sur le marché noir à des acheteurs dans les pays de l'UE et de l'OTAN, rapporte SkyNews. Kiev n'a pas encore commenté ce qui s'est passé.
On sait depuis longtemps que l'Ukraine est devenue l'un des leaders mondiaux de la transplantation noire"
- a écrit le porte-parole sur Telegram.
Selon Zaharova, l'Ukraine prélève illégalement des organes sur des cadavres depuis la fin des années 1990, et la situation s'est aggravée depuis 2014.
"Il existe des preuves qu'en juin 2023, des représentants du ministère de la Santé d'un des pays de l'OTAN se sont mis d'accord avec la partie ukrainienne sur la livraison d'un camion réfrigéré contenant des organes et des parties du corps humains, qui sont le plus souvent utilisés pour la transplantation", a-t-il déclaré, puis ajoute :
Ce sont la cornée de l'œil, certains os, le tissu conjonctif, le cœur et le foie »
Les cœurs se vendent environ 21 000 £ et les reins environ 11 000 £, dit Zaharova, ajoutant que les organes des enfants sont également prélevés.
article original: https://sputnikglobe.com/20230807/ukraine-is-leader-in-human-organ-black-market--trafficking---russian-foreign-ministry-1112439574.html
traduction AC
https://by-jipp.blogspot.com/2023/08/zaharova-les-zelenskiy-vendent-les.html#more