Lausanne, cette ville de gauche, où les fonctionnaires sont en surabondance et parmi les mieux payés de Suisse, a accumulé durant son règne env. 4 milliards de dettes, en creusant chaque année davantage et en dépensant sans retenue.
Des quartiers entiers sortent de terre comme des champignons, et seront peuplés de migrants, nous promettant un avenir à la «Seine-Saint-Denis». Le remplacement de population est visible à l’œil nu, pareil qu'à Birmingham. Tous les ingrédients sont réunis pour arriver au même résultat sous peu, à moins que la Confédération ne mette le règne des dynasties rouges sous tutelle.
Birmingham en faillite, “combien d’autres collectivités vont suivre” ?
Confrontée à la baisse des dotations de l’État et à une facture exceptionnelle liée au rattrapage d’inégalités salariales hommes-femmes, la deuxième ville du Royaume-Uni s’est déclarée incapable d’équilibrer son budget sans intervention du gouvernement. La presse redoute une contagion.
En août 2022, Birmingham accueillait en grande pompe les jeux du Commonwealth. “Un moment mémorable” pour la ville, s’enthousiasmait alors la presse britannique. Douze mois plus tard, les paillettes de la compétition sportive – sorte de Jeux olympiques organisés par cette association politique constituée principalement d’anciennes colonies britanniques – ont disparu. La deuxième ville du Royaume-Uni s’est déclarée en faillite, mardi 5 septembre. “En conséquence, toutes les dépenses non essentielles sont suspendues”, précise l’hebdomadaire The Spectator. Dans le même temps, ajoute le Birmingham Mail, les autorités ont ouvert auprès des 10 600 agents de la collectivité un plan de départs volontaires. “Mais les syndicats craignent une vague de licenciements dans la foulée.”
https://by-jipp.blogspot.com/2023/09/birmingham-se-declare-en-faillite-ville.html#more