L’échange tourne donc autour de sujets relativement conventionnels. Jordan Bardella n’est pas du genre à vociférer. Il se concentre sur le pouvoir d’achat, sur les Français qui n’en peuvent plus, mais n’oublie pas pour autant l’immigration, sujet combien sensible, alors que Lampedusa est submergée par des migrants. Le président du Rassemblement national s’offre même un aparté sur la scandaleuse manifestation anti-flics de ce samedi… et même sur le pape François, promoteur de l’invasion migratoire et donneur de leçons à la classe politique européenne. Un sans-faute, dans lequel il n’y a pas une sortie de route, pas un reniement non plus.
On note toutefois, au milieu de ce parcours d’obstacles impeccablement exécuté, une curiosité. Les journalistes de BFM TV, en effet, ont interrogé Jordan Bardella, à la demande d'un téléspectateur, sur le cas Benzema. Karim Benzema, dit « KB9 », excellent joueur de football, Ballon d’or, même, s’est rendu célèbre, jadis, pour son refus de chanter La Marseillaise (durant laquelle il crachait par terre) quand il jouait en équipe de France. Il aurait également tenté de faire chanter Mathieu Valbuena sur fond de menaces de diffusion d’une sextape. Enfin, après un retour en grâce en 2020 auprès de Didier Deschamps (et, donc, un retour chez les Bleus), Benzema a quitté son club, le Real Madrid, en juin dernier, et est allé jouer pour le club saoudien Al Ittihad, situé à Djeddah, en échange d’une véritable fortune. Il est même le capitaine de sa nouvelle équipe. Désormais confortablement installé dans un pays qui lui permet de vivre sa foi comme il le souhaite, le Français a posté, le 23 septembre 2023, une photo de lui en costume traditionnel saoudien, à côté d’un drapeau de son pays d’accueil.
Pas plus dans ce domaine que dans un autre Bardella n’entend se dérober. Qualifiant le joueur de « compagnon de route de l’idéologie islamiste », il le tacle, avec une certaine ironie : « Au moins, il est cohérent […] Il veut un mode de vie islamiste, il est parti vivre en Arabie saoudite. » Ce qui signifie en creux que si on veut un mode de vie islamiste, ce n’est pas en France que l’on va le trouver. Ou, du moins, ça ne devrait pas.
Benzema, en somme, n’est que le pendant footballistique, et prétendument pieux, des influenceuses dubaïotes. Il fait de l’influence, avec ce mélange d’islam rigoriste et de fascination pour le clinquant que l’on commence à bien connaître grâce aux clips de rap et aux déclarations des stars du moment. Il y a quelques semaines, il posait sur le pont d’un bateau de luxe, devant le port de Dubaï justement, en short, tee-shirt et tongs, avec un sac en bandoulière. Rien ne le distinguait des racailles de banlieue, à l’exception de l’arrière-plan de la photo… et de la marque (Hermès) des tongs blanches qu’il portait.
Quant à Jordan Bardella, dans ce domaine apparemment anecdotique comme dans tant d’autres, il prouve qu’aucune polémique, à ses yeux, ne doit être négligée. Tout est important dans la lutte contre la dégringolade de la France. Les européennes seront là pour ça.
Arnaud Florac
https://www.bvoltaire.fr/islamisme-bardella-recadre-benzema-qui-saffiche-en-tenue-saoudienne/