« D’une ampleur inédite, cette attaque surprise a provoqué une vague de fierté et de solidarité dans toute la Palestine occupée, mais aussi dans le monde entier. Ces scènes de liesses soulignent que le peuple palestinien réaffirme son rejet clair de la colonisation et de l’occupation ». C’est en ces termes laudatifs que l’association « Palestine vaincra » a évoqué samedi, dans un communiqué diffusé sur son site, l’attaque perpétrée par le Hamas (…)
Le 9 mars 2022, le gouvernement avait prononcé à la demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, la dissolution du collectif « Palestine Vaincra » pour appel à la haine, à la violence ou à la discrimination et provocation à des actes terroristes.
Mais, saisi en urgence, le juge des référés du Conseil d’État avait suspendu le 29 avril 2022 cette dissolution. (…) avant de condamner l’État à verser 3 000 euros à l’association. Un camouflet pour celui-ci qui avait introduit un recours en annulation. Selon nos informations, le dossier doit repasser prochainement devant le Conseil d’État pour juger de ce recours en annulation. (…)
En 2022, Révolution Permanente se réjouissait de la suspension de la dissolution :