Guerre civile
Mais qui l’organisera, ce référendum, dans un pays gouverné par un militant de cette Europe supranationale sans frontières ni intérieures, ni extérieures ? Dans son Point de vue Guerre civile, Macron avoue son impuissance à Bardella, notre journaliste Arnaud Florac rapporte les propos du chef du RN après son entrevue avec le président auquel il a recommandé de dissoudre les organisations politico religieuses en France : « Il m'a répondu (…) qu'on prenait le risque de conduire le pays à la guerre civile », rapporte Bardella.
Pour Joel Bernard, le propos est révélateur d’un esprit de défaite et d’une impuissance avouée : « La réponse est claire, Macron sait parfaitement où il peut taper sans risque. Pour le reste, une dose de trouille, une dose d’idéologie et une bonne louche d’Europe. Voilà le cocktail prêt à consommer ». Garibaldi éprouve le même sentiment. Pour lui, c’est simple, « les Français, par lâcheté et par peur du RN, ont élu un poltron à la tête du pays ». La preuve ? Upsala rappelle les promesses et le bilan de l’homme qui préside la France depuis six ans : « En 2017, Macron, comme ne nouvelle lessive nous a été vendu comme celui qui allait renverser la table remettre la France sur les rails. Il est venu, il a vu, mais il n’a pas vaincu, bien au contraire, jamais la France ne s’est trouvée dans une situation aussi catastrophique, aussi mortifère ».
Et ce ne sont pas nos soi-disant amis qui nous aideront à lutter contre le terrorisme islamiste. Après le raid sanglant du Hamas contre Israël, de nombreux pays musulmans soutiennent l’agresseur ou ne le condamnent que du bout des lèvres. Les populations musulmanes à l’intérieur comme à l’extérieur de la France supportent pour une partie importante d’entre elles cet assaut. Dans son article Israël : Algérie, Tunisie, Qatar soutiennent le Hamas, la France piégée, Marc Baudriller le rappelle : « Ce sont, paraît-il, des amis de la France, de grands amis, de chers amis ».
Résultat, la France et les Français se réveillent face à des risques terroristes majeurs. « Quarante ans de mauvaises décisions finissent par se payer !, écrit Jean-Dominique Debord. Pour en sortir, il faudra utiliser les méthodes d'Israël et rompre avec la plupart des traités européens, (rompre aussi avec) la constitution européenne qui avait été rejetée par référendum et quitter Schengen. Sinon, nous disparaîtrons ».
Faire le ménage
Que reste-t-il aux Français ? L’espoir, toujours. « C'est pour ça que le sursaut doit avoir lieu en 2027, répond notre lecteur qui signe Machin Truc. La droite conservatrice doit prendre le pouvoir et faire le ménage ». Même espoir exprimé par Michel Prade qui appelle Bruno Retailleau à l’union des droites : « Maintenant, il nous faut trouver, en France et en Europe, une majorité pour renverser la table et ne plus subir cette immigration de masse, musulmane, qui vient nous dissoudre dans un substrat dominant, un substrat musulman. Je vous allume donc une "petite" lumière, sur votre droite, qui n’est pas l’extrême droite mais une droite sûre d’elle, patriote, convaincue d’appartenir à une brillante civilisation et qui ne veut pas la voir disparaître. C’est de ce côté-là qu’il vous faut regarder, afin de participer à une union susceptible de renverser la vapeur ». Oui, les patriotes doivent faire front, ensemble, coûte que coûte. Avant qu’il ne soit trop tard.