Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat de Bruxelles : un migrant tunisien clandestin déjà connu de la police, ouvre le feu en criant « Allah Akbar », deux morts ; Abdesalem L. affirme vouloir « venger les Musulmans » (MàJ : Le terroriste neutralisé, actuellement en réanimation)

17 10 2023

L’homme neutralisé ce mardi à Schaerbeek est l’auteur de l’attaque terroriste perpétré ce lundi soir dans le centre de Bruxelles. Il est sérieusement touché au thorax. Son décès n’est pas confirmé. Il est en route vers les cliniques universitaires Saint-Luc.

RTL

Selon la ministre de l’intérieur, Annelies Verlinden, le suspect touché ce matin par des tirs de la police est actuellement en réanimation. 

RTBF

L’auteur de l’attentat abattu dans un café, selon Het Laatste Nieuws

L’auteur de l’attentat de Bruxelles a été abattu mardi matin lors d’une intervention policière à Schaerbeek. La police a reçu un appel indiquant qu’Abdeslam L. (45 ans) se trouverait dans un café à Schaerbeek. À l’arrivée de la police, une fusillade s’est engagée au cours de laquelle le Tunisien a été abattu. L’arme utilisée lors de l’attentat a été retrouvée dans un petit parc proche du café.

Une source nous indique que l’homme, probablement l’auteur de la fusillade, est mort. Il est transporté vers l’hôpital, “entre les mains du SMUR”. 

RTL

Selon nos informations plusieurs armes ont été retrouvées sur les lieux des perquisitions. Certaines auraient été retrouvées dans un parc aux environs.  

Le parquet fédéral confirme qu’une arme ressemblant à l’arme utilisée pour l’attaque de ce lundi soir à Bruxelles a été retrouvée.

La personne neutralisée par la police à Schaerbeek touchée par balle au thorax et emmené en ambulance

Selon nos informations, la personne neutralisée a été touchée par balle au thorax à Schaerbeek. Son identité est encore à confirmer. Il a été emmené en ambulance.

RTBF

La suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.