27/10/2023
Samir B. a quitté le palais de justice de Pontoise tard jeudi soir pour rejoindre une cellule de la maison d’arrêt du Val-d’Oise. À l’issue d’une garde à vue de 48 heures, l’agresseur présumé de vieilles dames a été de nouveau interpellé mardi 24 octobre. Il a été mis en examen pour « agressions sexuelles sur personnes vulnérables » et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Cet homme de 44 ans, qui aurait agressé deux nonagénaires le 14 octobre dans le service de gériatrie de l’hôpital Victor-Dupouy d’Argenteuil, est suspecté d’avoir agressé sexuellement auparavant deux autres patientes de ce même service. Au stade actuel de l’enquête, menée par les policiers de la Sûreté départementale du Val-d’Oise et diligentée par le parquet de Pontoise, cela porte à quatre désormais le nombre de victimes probables.
[…]
Remis aux policiers, Samir B. avait alors échappé à la détention provisoire. Après sa première mise en examen pour agressions sexuelles sur personnes vulnérables, il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet, qui avait requis son placement sous mandat de dépôt, avait fait appel de la décision. Un appel désormais obsolète depuis l’incarcération de l’agresseur présumé des vieilles dames de l’hôpital.