Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi soir à Paris, c’est l’ultra droite qui a frappé ?

Après le drame de Crépol, le gouvernement et les médias du Système n’ont eu de cesse de vouloir allumer un contrefeu en mettant en avant la “menace” que représenterait “l’ultra-droite”. Une opération de diversion qui fait flop après l’attentat islamiste survenu à Paris samedi 2 décembre, attentat qui a provoqué la mort d’un touriste allemand. 

L’ultra droite, le danger majeur actuel pour le gouvernement 

Le gouvernement conduit par Elizabeth Borne a trouvé la source des maux actuels et des risques de violence de la société française comme le prouvent les déclarations suivantes au cours de la semaine écoulée :

Elizabeth Borne à l’assemblée nationale : “Je condamne avec la plus grande fermeté les démonstrations et les actes de violence de l’ultradroite ces derniers jours”,

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, a fermement condamné les mobilisations de militants d’ultradroite : « Ce qui s’est passé à Romans-sur-Isère ou à Lyon, et dans d’autres lieux de France, est absolument scandaleux. » 

« Dans ce contexte dont les groupes d’ultradroite comme d’ultragauche se saisissent pour troubler l’ordre public, il est indispensable que l’ensemble des services (…) demeurent pleinement mobilisés afin de prévenir tout attroupement ou [toute] manifestation non déclarée visant à mener des actions violentes contre les personnes et les biens. » Il leur demande « une fermeté systématique afin de procéder aux interpellations dès la naissance d’un trouble ».

Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement :« La justice permet de ne pas céder à la tentation de la vengeance par la violence dont se sont rendues coupables à Romans les factions de l’ultradroite animées par la haine et par le ressentiment (…). 

Eric Dupont-Moretti, ministre de la Justice, étend l’opprobre au Rassemblement national en déclarant à la tribune de l’Assemblée nationale sous le regard amusé et complice d’Elizabeth Borne : “Vous préférez en réalité opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche, à la France des cités, des Mohamed, des Mouloud et des Rachid. Vos propos sont incendiaires, et ils amènent dans la rue les militants de l’ultradroite qui sont bien plus proches de vous que de moi“.

La France insoumise s’y met aussi

Mathilde Panot vole au secours du gouvernement :  “C’est important que le gouvernement prenne enfin à bras-le-corps la question des groupuscules d’extrême droite“. Elle décrit un “basculement” dans notre société ce mercredi sur LCI. “Une violence d’extrême droite, de groupuscules“ est ”en train de s’accroître dans ce pays“. Pour elle, “C‘est le plus grand mal que nous avons dans notre pays.

Samedi soir à Paris, le démenti du réel

Samedi soir à Paris, un terroriste franco- iranien islamiste bien connu des services de l’État a tué un touriste allemand et blessé deux autres passants avant d’être neutralisé par la police.

Est-ce l’ultra droite qui a armé son bras ?

Louis Bonnery

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/12/05/227621/samedi-soir-a-paris-lultra-droite-a-t-elle-encore-frappe/

Les commentaires sont fermés.